Ninjatown : timide et ultra-répétitif

Le par  |  0 commentaire(s)
Ninjatown - Image 3

Très à la mode, les jeux de stratégie semblent décidément attirer un nombre grandissant de développeurs qui n’hésitent désormais plus à tirer partie des consoles portables, pas forcement adaptées à la situation.

Venan Entertainment l’a bien compris, pour ne point désorienter les joueurs la firme a tenu à simplifier au maximum le concept de stratégie qui sera cantonné à un espace géographique fixe et peu expansif. Le jeu s’inspire des guerriers-espions du Japon médiéval que sont les Ninjas et qui représenteront notre force de frappe majeure.

Artistiquement et graphiquement, Ninjatown se veut minimaliste en tout point. Il ne cherche à se surpasser et se démarquer de ses concurrents dans le simple objectif de maintenir une lisibilité optimale. Le joueur n’a aucune influence sur le comportement des ninjas, il devra uniquement ordonner le placement de leurs refuges au bord de la route.

Ninjatown   Image 3 Ninjatown   Image 2

Minimaliste dans l’âme
Ces huttes agissent comme des points de défense et sont grandement spécialisées en fonction de leur couleur. Tandis qu’un ninja noir sera expert au combat au corps à corps, les ninjas de la Foret exploiteront eux les flèches pour se défaire à distance des adversaires volants ou non. Ces particularités, le joueur devra les assimiler rapidement.

Car si l’objectif reste on ne peut plus simple, protéger un village et détruire tous les démons, le jeu parvient tout de même à rehausser sa difficulté en variant attaques et troupes militaires. Les ennemis qui se déplacent en vagues successives pourront, si besoin est, être rapidement anéantis à l’aide de super pouvoirs réalisés par le stylet et le micro intégré de la DS.

Date de sortie inconnue à ce jour, Ninjatown est prévu sur DS.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]