3DS : la console virtuelle confirmée

Le par  |  0 commentaire(s)
Console Nintendo 3DS

La Nintendo 3DS embarquera également un système de console virtuelle comme le propose la Wii. L'occasion pour les joueurs de retrouver quelques oldies des différentes générations de portables.

Console Nintendo 3DSLe 3DSiWare est officiellement confirmé. Alors que le WiiWare propose d'anciens jeux issus des anciennes consoles de salon de Nintendo, la 3DS offrira des titres issus des portables. Pour le moment, les jeux GameBoy, GameBoy Colours et GameBoy Advance sont compatibles. La liste des premiers jeux disponibles sur le service n'a pas été communiquée, Nintendo ayant révélé la seule présence de deux d'entre eux : Super Mario Land (GB) et Link's Awakening DX (GBC). Pour le moment, on ne connaît pas le tarif de ces titres.

Autre détail et non des moindres : les prochains jeux disponibles sur le 3DSiWare seront compatibles avec l'effet 3D. Enfin, notez que certains de vos jeux téléchargés sur le DSiWare pourront être transférés sur votre 3DS. Voilà qui devrait satisfaire les propriétaires de DSi. Cependant, ces transferts seront limités en nombre. Vous ne pourrez donc pas transférer un même titre plusieurs fois d'une console à une autre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]