3DS : chute de prix annoncée, chute des ventes au Japon

Le par  |  4 commentaire(s)
Console Nintendo 3DS

Avec l'annonce d'une baisse de prix de sa console pour le 11 août prochain, les ventes de la Nintendo 3DS s'effondrent logiquement au Japon en amont de cette date.

Console Nintendo 3DSLa console Nintendo 3DS n'ayant pas connu le succès escompté malgré ses capacités d'affichage 3D, son fabricant a décidé d'en abaisser significativement le prix à partir du 11 août au Japon et du 12 août dans le reste du monde.

Conséquence logique, les ventes de la console au Japon se sont effondrées de 50%, dans l'attente du nouveau tarif. Il ne s'est écoulé que 16 400 unités la semaine dernière, contre presque 32 000 la semaine précédente.


Baisse de prix annoncée, chute des ventes immédiate

La chute devrait se poursuivre cette semaine et être peut-être encore plus marquée. En attendant, la console PSP de Sony résiste bien et profite peut-être même du recul de la 3DS, avec 36 700 unités écoulées la semaine dernière et 26 900 la semaine précédente.

Le public japonais semble donc bien informé des modifications tarifaires et a aussitôt pris en compte cette nouvelle donne. Côté consoles de salon, la PS3 reste numéro un des ventes avec 20 700 unités écoulées, devant la Wii de Nintendo ( 18 200 unités ) et la Xbox 360 ( 1616 unités ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #815931
Bin c'est un peu se tirer une balle dans le pied. Ils avaient qu'à garder ça confidentiel.
Le #815941
Justement ils ont "annoncé" une baisse très recement, c'est normal de le faire. Par contre si la baisse devait avoir lieu en fin d'année, là c'est sur que ce n'était pas top.

Ce qu'ils ont "perdu" en vente ils vont en récupéré bien plus .
Le #815981
La baisse entrainera bien entendu une hausse des ventes, mais elle fera l'effet d'un soufflé comme la sortie de Zelda, le vrai problème de la 3DS n'est pas résolu : le manque de jeux.
Perso elle m'intéresse, mais j'attends qu'il y ait au moins 5 jeux dont j'ai envie, et pour le moment, ben.. y a Zelda c'est tout, après il y aura Layton, Mario et Mario Kart, mais ça fait 4, et je ne vois absolument aucun autre titre annoncé qui soit susceptible de devenir le 5e.
Je suis fan de rpg jap, mais vu le temps d'adaptation en FR sur DS, on ne doit pas en espérer un avant fin 2012.
Le #815991
@ alucardx

C'est stupide ton raisonnement, t imagines celui qui achete la 3DS a 220, le lendemain elle est a 170 en magasin, a leur place j'aurais les boules. Le pire c'est des magasins qui n'ont tj pas mis les prix a jour. Celui qui ne sait qu'elle sera moins cher, va se faire pigeonner en bonnet du forme.

@ oudi

Y'a aussi Starfox, kid icarus ou Luigi mansion.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]