Nintendo : la dématérialisation sera mieux présente sur 3DS

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Siliconera
Console Nintendo 3DS

Jusqu'à présent, on ne peut pas dire que Nintendo ait vraiment brillé au niveau de la distribution digitale. Mais avec l'arrivée prochaine de la 3DS sur le marché, la firme de Kyôto pourrait bien se montrer plus agressive dans ce domaine.

Console Nintendo 3DSIl est vrai que Nintendo n'a pas frappé très fort pour ses débuts dans le online, et plus particulièrement en ce qui concerne la vente de jeux au format dématérialisé. Le choix n'est pas toujours faramineux (même si correct sur le WiiWare et la Console Virtuelle, oui), quant aux prix pratiqués, ils n'incitent pas vraiment à l'achat. Et ce n'est pas tout.

L'un des points sur lequel Nintendo reconnaît volontiers ses torts, c'est sur celui de la communication avec les joueurs, qui ne sont pas très bien informés quand du nouveau contenu est disponible. Tout le monde n'a pas l'habitude d'aller jeter un coup d'œil à la boutique Wii à chaque allumage de la console, et c'est en quelque sorte un échec pour Nintendo, qui compte bien ne pas commettre ce genre d'erreurs sur 3DS.


La prochaine reine de la dématérialisation ?
Car le géant nippon ne mise pas tout sur la 3D auto-stéréoscopique de la portable, ce qui est plutôt intelligent. La communication d'informations via un Wi-Fi permanent sera l'un de ses atouts :

"Nous pensons que la sortie d'une nouvelle machine devrait être le bon moment pour une amélioration spectaculaire de cette situation. En plus de la fonction de 'graphismes 3D sans lunettes 3D', la Nintendo 3DS disposera d'une fonction de communication sans fil améliorée. La Nintendo 3DS recevra automatiquement divers éléments d'information s'il y a une chance de communiquer pendant qu'un utilisateur la portera même s'il ou elle n'essaie pas de communiquer de façon proactive en ouvrant sa Nintendo 3DS. En combinant la Nintendo 3DS avec une telle fonction, nous prévoyons maintenant d'étendre notre business de la distribution numérique."

Le PDG de Nintendo compare la fonctionnalité évoquée avec celle des téléphones portables, qui indiquent la réception de nouveaux e-mails en sonnant ou vibrant. En bref, Nintendo n'a pas pris conscience suffisamment vite du potentiel de ses chaînes, et tentera de se rattraper avec sa nouvelle console nomade. Mais ça, on s'en doutait déjà un peu depuis un certain temps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #668851
Ce sera aussi l'occasion pour eux de mettre des DRM dans leurs jeux matérialisés, de tuer le marché de l'occasion et de faire des mises à jour fantômes pour contrer les linkers.

Soyez honnêtes messieurs de Nintendo, ce sont la les vraies raisons du WIFI forcé.

Une chose est sûre, s'il n'y a AUCUNE possibilité de couper le WIFI, ce sera sans moi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]