3DS : Nintendo ne la recommande pas aux très jeunes enfants

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Super Street Fighter IV 3D Edition 3DS (3)

C'est une crainte pour tous ceux qui ont approché la 3DS : quid des maux de crâne liés à de longues sessions de jeu sur la portable ? Reggie Fils-Aimé a voulu nous rassurer à ce sujet, en mettant cependant en garde les parents de très jeunes joueurs.

Super Street Fighter IV 3D Edition 3DS (3)Voilà le revers de la médaille pour la 3D : le retour relativement peu agréable à la normale, avec une vision qui doit se réhabituer au monde réel et des maux de tête à gérer.

Et même sans avoir besoin de porter des lunettes pour en profiter comme sur Nintendo 3DS, le risque de souffrir de céphalées demeure présent, d'autant plus que les joueurs ont tendance à rester longtemps les yeux rivés sur leur console portable, et pourraient ainsi constituer de futures victimes presque inconscientes de la 3D auto-stéréoscopique.

Mais Nintendo a une réputation à tenir, et Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, affirme que l'intention de la firme est de commercialiser un produit qui soit le plus irréprochable possible :

"Nous travaillons avec des experts dans ce domaine. Nous avons fait de nombreux essais. Nous avons une tradition de n'amener que les meilleurs produits sur le marché."


Pas sans danger
Il existe toutefois une catégorie de personnes à qui la 3DS ne semble pas destinée, ce sont les enfants de moins de sept ans. Reggie nous explique que les muscles de leurs yeux ne sont pas encore préparés à ce genre d'expériences :

"Nous recommanderons aux très jeunes enfants de ne pas regarder d'images 3D. C'est parce que, chez les jeunes enfants, les muscles des yeux ne sont pas encore complètement formés...  Il s'agit du même message que l'industrie veut faire passer avec les films en 3D, c'est donc un protocole standard. Nous avions eu ce même type de messages pour le Virtual Boy, par exemple."

Le Virtual Boy, alias la console qui aurait dû représenter pour Nintendo l'occasion d'établir un partenariat avec Doliprane ou Efferalgan. Puisse la 3DS nous préserver d'une telle situation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]