Nintendo 3DS : Iwata explique le prix et la date de sortie

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nintendo World Report
Satoru Iwata (1)

Le président de Nintendo va vous apprendre pourquoi la 3DS sortira en 2011 et également la raison de son coût élevé. Vous n'allez pas en revenir.

Satoru Iwata (1)Parce que gentillesse, c'est son second prénom, Nathalie vous a livré il y a quelques jours de savoureuses informations concernant la Nintendo 3DS. Nous savons désormais grâce à elle que la prochaine portable de la firme de Kyôto sera commercialisée au Japon le 26 février 2011 et qu'elle coûtera 25 000 yens (soit 220 euros). On parlait pourtant en début d'année d'un possible lancement de la machine en 2010. Mais le monde tourne si vite.

La raison de ce décalage est très simple, et Satoru Iwata, patron de Nintendo, nous l'explique bien : c'est pour éviter une pénurie.

"Au début, nous avions pensé qu'il serait souhaitable de lancer la 3DS cette année, nous avions donc fait nos prévisions sur cette base. A ce stade, il est clair que si nous [la] lançons cette année, nous ne serons pas en mesure de fournir suffisamment d'unités."

Et on le sait que Nintendo préfère voir ses consommateurs heureux plutôt que frustrés, n'est-ce pas ? Pour ce qui est du prix de la console (et c'est Bloomberg qui nous l'apprend), il faut savoir qu'au sein de Nintendo, certaines personnes avaient estimé que 25 000 yens était un tarif excessif. Ce à quoi Satoru Iwata leur a répondu que le prix avait été fixé en fonction de plusieurs facteurs, dont les réactions du public lors de l'annonce de la 3DS au dernier E3. On sait qui blâmer maintenant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]