3DS : Nintendo recommande des pauses toutes les 30 minutes

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Nikkei.com (traduit du japonais par Google Traduction)
Console Nintendo 3DS

Toujours très consciencieux lorsqu'il s'agit d'évoquer les dangers potentiels de la 3DS, Nintendo incite maintenant les joueurs à éloigner leurs yeux de la console toutes les demi-heures.

Console Nintendo 3DSLe journal nippon Nikkei nous apprend aujourd'hui que la 3D de la prochaine portable de Nintendo pourra affecter les personnes atteintes du mal des transports (cinétose), et même celles n'en ayant jamais souffert. Nous savons également depuis un petit moment que l'exposition prolongée à la 3D autostéréoscopique de la machine occasionnera une fatigue oculaire chez les joueurs. Pour toutes ces raisons, Nintendo conseille aux futurs possesseurs de la console de faire des pauses toutes les trente minutes à chaque fois qu'ils s'essaieront à un titre en 3D.

Il aurait même été demandé à des développeurs d'inclure dans leurs jeux des sortes d'avertissements réguliers invitant les joueurs à se reposer pendant quelques instants (ce qui n'est pas nouveau et pas vraiment efficace). On rappelle également qu'il est fortement déconseillé aux parents d'enfants de moins de six ans de laisser ces derniers toucher à la 3DS. Dans tous les cas, la console dispose d'un contrôle parental permettant de limiter ce que nos têtes blondes, brunes et rousses feront dessus.

La Nintendo 3DS sera disponible dans nos contrées à partir du 25 mars 2011 au prix maximum (généralement constaté) de 249€.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #756031
Bin quand les écrans 107 vont sortir . Ça va être chiant de regarder un film en 4 fois.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]