3DS : mises à jour automatiques pour contrer le piratage

Le par  |  1 commentaire(s)
Console Nintendo 3DS

La Nintendo 3DS comportera une fonction de mise à jour automatique de son firmware via la fonction SpotPass, en particulier pour contrer le piratage des futures consoles portables.

Console Nintendo 3DSParée pour une commercialisation début 2011, la Nintendo 3DS promet d'être un réel succès auprès des consommateurs. Offrant des capacités techniques plus avancées ainsi qu'un support 3D relief pour apprécier les jeux d'un nouvel œil, la console portable devrait ravir la plupart des joueurs, d'autant plus que de nombreuses productions de qualité sont annoncées.

Cependant, la firme de Kyoto compte bien profiter de sa nouvelle plate-forme pour mettre un terme au piratage, marché parallèle qui fait fureur sur les DS actuelles. Satoru Iwata, le président de Nintendo, a soumis de nouvelles informations lors d'une conférence auprès de ses investisseurs. Il déclare que la 3DS disposera d'un système de mises à jour automatiques, permettant aux consommateurs d'avoir toujours la dernière version du firmware sans passer par les options manuelles.

Bien évidemment, cette opération n'est pas uniquement destinée à l'accessibilité, mais pour contrer le piratage. La fonction SpotPass détecte automatiquement la connexion Internet pour mettre à jour la console en totale transparence. De plus, pour ceux et celles qui ne disposent pas de connexion, les cartouches de jeux embarqueront aussi les mises à jour du firmware - à l'instar des titres PSP - qui s'installeront automatiquement. Iwata termine en indiquant « Avec cela, nous pouvons offrir de nouvelles propositions aux utilisateurs et, dans un même temps, il peut être utilisé pour empêcher le piratage ».

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #700541
Bonjour l'autonomie si le Wifi est constamment activé.

Ca sera qu'une question de semaine avant de voir les premier hack, linker et programme qui permettront de desactiver l'option.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]