Nintendo 3DS : des consoles défaillantes aux États-Unis ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VG247
Nintendo 3DS

Un certain nombre de possesseurs de 3DS ont eu la désagréable surprise, en cours de partie, de tomber sur un écran noir d'erreur, leur demandant parfois de redémarrer la console.

Nintendo 3DSPlusieurs joueurs américains ont reporté sur NeoGaf, AVForums et DigitalSpy (entre autres ?) avoir rencontré un sérieux problème avec leur Nintendo 3DS : celui qu'on appelle désormais "l'écran noir de la mort". Il semble apparaître aléatoirement de même qu'un message demandant au joueur d'éteindre sa console puis de la rallumer (un "hard reset"). Ce souci ne concernerait pas un jeu en particulier car il a été constaté avec Super Monkey Ball 3D, Super Street Fighter IV 3D Edition, PilotWings Resort, Ghost Recon Shadow Wars, Lego Star Wars III et même des applications Mii.

Malheureusement, le hard reset ne fonctionne pas pour tout le monde. Certains ont dû reformater leur carte SD au format FAT-32 pour se débarrasser du problème, tandis que les plus malchanceux se sont vus contraints de renvoyer leur machine à leur détaillant pour en récupérer une autre de remplacement. Nintendo a réagi et conseille aux détenteurs de 3DS défectueuses de télécharger et d'installer la dernière mise à jour. Ou bien de contacter le service client Nintendo local pour une aide personnalisée.

Y en a-t-il parmi vous qui auraient connu pareille mésaventure ?

Nintendo 3DS - écran noir d'erreur

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]