Nintendo 3DS : des ventes européennes à la hauteur ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Nintendo 3DS

Les chiffres ne sont pas officiels, mais ils nous permettent au moins d'estimer la performance de la Nintendo 3DS là l'occasion de son lancement européen.

Nintendo 3DSSortie le 25 mars dernier en Europe, la Nintendo 3DS a-t-elle trouvé son public ? En attendant de connaître les premiers résultats de la machine en France, nous pouvons d'ores et déjà vous dire qu'elle se serait écoulée à 303 000 exemplaires sur le territoire européen. Oui, on reste dans le conditionnel avec ce score dont on ne sait pas trop quoi penser. Si on le met toutefois en relation avec celui qu'a réalisé la 3DS en Angleterre (et en l'espace d'un week-end), soit 113 000 ventes, on se dit que le lancement de cette console n'a peut-être pas été aussi formidable qu'on voudrait bien nous le faire croire.

Et il est presque certain que les 4 millions de ventes espérées par Satoru Iwata pour la fin de l'année fiscale 2010/2011 n'ont pu être comptabilisées. Au Japon, on approche des 800 000 consoles vendues, et 500 000 machines auraient trouvé preneur aux États-Unis. Ces chiffres demeurent officieux, mais nous serions surpris si Nintendo annonçait bien plus. Sachez au passage que la Nintendo 3DS peut se trouver à 220€ et ses jeux, à 40€ l'unité. Mais il faut chercher.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]