Deux anciens cadres de Nintendo récompensés par l'AIAS

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nintendo (Small)

Deux anciens cadres de Nintendo of America (NoA) vont recevoir leurs récompenses pour leur apport au monde des jeux vidéo des mains de l'Academy of Interactive Arts and Sciences.

Logo nintendo smallDeux anciens cadres de Nintendo of America (NoA) vont recevoir leurs récompenses pour leur apport au monde des jeux vidéo des mains de l'Academy of Interactive Arts and Sciences.


Des hommes d'exception
Minoru Arakawa, qui a été président de NoA, et l'ancien président du comité d'administration, Howard Lincoln, recevront publiquement leur Lifetime Achievement Awards au sommet DICE, qui se tiendra à Las Vegas le 8 février prochain.

Arakawa est l'homme qui est responsable de la création et de l'établissement de Nintendo of America en 1980, et est resté dans la compagnie jusqu'en 2002. La carrière de Lincoln dans les jeux vidéo a débuté en 1981, lorsqu'il fut engagé comme assistant juridique pour Nintendo. Il a continué à travailler pour cet employeur pendant les décennies suivantes.


Récompenses bien méritées
Les récompenses seront remises par le P-DG d'EA, Larry Probst, qui a commenté cet événement de la façon suivante : " Ces deux hommes sont des pionniers de l'industrie et leur travail a eu un impact considérable sur le monde du divertissement interactif ainsi que pour Nintendo et l'industrie du jeu vidéo. Ces hommes représentent les idéaux les plus nobles de notre industrie en matière d'intégrité, de créativité et d'innovation ".

Joseph Olin, le président de l'AIAS, a ajouté que " L'impact du travail effectué par Minoru Arakawa et Howard Lincoln est encore ressenti aujourd'hui. La création des modèles de licence et d'édition de jeux, les critères de validation pour les jeux des éditeurs tiers et des périphériques, ainsi que l'encouragement de l'innovation en termes de ventes et de programmes marketing ont joué une part significative dans le succès de Nintendo alors et sont à la base du business du divertissement vidéoludique tel que nous le connaissons maintenant ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]