Depuis la sortie de la première vague d'Amiibo en novembre dernier, le succès de ces figurines NFC est telle que les ruptures de stock vont bon train sur certains modèles. Nintendo a édité peu de produits, tant et si bien que certains spéculateurs ont profité de l'engouement pour revendre les figurines à prix d'or.

Amiibo vague 5 6 7 La dernière vague d'Amiibo en date est quasiment passée inaperçu, puisque de nombreux magasins n'ont même pas pu s'approvisionner. À cela, Nintendo s'est exprimé sur sa page Facebook, s'excusant pour la frustration envers les fans et en promettant de corriger le tir.

En effet, le constructeur japonais prévoit de rééditer des Amiibo actuellement en rupture de stock. Toutefois, aucune date de réassort a été précisée pour le moment.

« Nous apprécions l'enthousiasme que nos fans continuent de montrer envers les Amiibo. Les ventes ont dépassé nos attentes. Nous comprenons bien combien il peut être frustrant que les consommateurs ne puissent pas trouver certaines figurines, et nous nous excusons pour cela. [...] Nous pouvons continuer à constater que la demande devance les niveaux d'approvisionnement pour certains modèles, mais nous ferons de notre mieux pour empêcher que cela se produise ».

Concernant l'approvisionnement d'Amiibo actuellement introuvables, Nintendo a déclaré :

« Comme notre bibliothèque d'Amiibo continue de croître, certaines figurines sont plus difficiles à trouver que d'autres. Nous sommes constamment à la recherche de la possibilité de rééditer ces Amiibo et nous avons d'ores et déjà prévu de ramener des Amiibo actuellement en rupture de stock. Restez à l'écoute pour plus de détails ».