Nintendo craint davantage Apple que Microsoft

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Forbes
reggie-fils-aime

Reggie Fils-Aimé a avoué dans les locaux américains de Forbes qu'il était très envisageable de voir, dans un avenir proche, Apple grignoter encore plus de parts de marché à Nintendo.

reggie-fils-aimeSur le marché des machines de salon, Nintendo règne en maître avec sa Wii, si on met de côté les jeux d'éditeurs tiers qui ne s'en sortent pas dessus. Le constat est étonnamment un peu plus contrasté en ce qui concerne les consoles portables. Au Japon, la PSP est au coude-à-coude avec la DS, et la firme de Kyôto commence à voir poindre à l'horizon un nouveau challenger qui n'est cependant pas exclusivement tourné vers le jeu : Apple et ses téléphones hybrides.

Le PDG de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, ne tient pourtant pas à focaliser son attention sur un concurrent en particulier, car ils sont partout, en permanence :

"Tout est une question de temps. Je suis en compétition avec Zynga, je suis en compétition avec le surf sur le net, je suis en compétition avec le journal papier."

Et Apple ?

"Est-ce que je pense qu'à court terme, ils peuvent nous faire plus mal que Microsoft ? Absolument."

En 2009, Nintendo a vendu plus de vingt millions de consoles de jeux. Au cours du dernier trimestre ayant pris fin en septembre, Apple a écoulé plus de quatorze millions d'iPhones. Le comparatif n'est pas du tout négatif pour Apple, la menace semble d'ailleurs tellement forte pour la société nippone qu'elle mettra en vente l'année prochaine la 3DS, censée contrer, à sa manière et avec ses moyens, l'offre de l'iPod et de l'iPhone en termes de jeux téléchargeables.

On apprendra aussi que Reggie Fils-Aimé a passé 150 heures sur Dragon Quest IX, l'un des titres forts de la Nintendo DS. Surtout au Japon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #705581
Pauvre Reggie

A chaque fois vous mettez cette photo de lui

Z'avez pas honte ?
Le #705651
""Est-ce que je pense qu'à court terme, ils peuvent nous faire plus mal que Microsoft ? Absolument.""
d'un autre coté, microsoft n'ayant pas de console portable, je ne vois pas comment il pourait concurencer nintendo sur ce marché.
Le #706311
Bonjour ppatoc et frodon. Promis, c'était la dernière fois pour la photo d'illustration.

Pour ta remarque frodon, même si elle est juste à l'heure actuelle, il n'est pas dit que Microsoft ne rentre pas un jour dans la danse. Mais je pense que Reggie a fait cette déclaration en pensant aux sociétés ayant plus ou moins posé problème à Nintendo ces dernières années.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]