Malgré des ventes plus que mitigées, des développeurs qui se désengagent des partenariats sur la plateforme et des critiques de plus en plus vives de la part des joueurs, Nintendo a du mal à admettre l’échec de sa Wii-U.

Wii-U-GamePad-Google-Street-View-tv   Ce n’est que très récemment que la direction de la marque a déclaré ne pas avoir rencontré le succès escompté. Pour autant, il était impossible pour Nintendo d’envisager une quelconque baisse de prix de sa console de salon, quitte à bloquer les ventes.

Une situation qui change aujourd’hui avec l’annonce d’une baisse de 50 $ sur le pack deluxe (32Go) dès le 20 septembre. De quoi rapporter le prix de la machine tout juste sous la barre des 300 $.

Pas de changement prévu du côté du pack basique intégrant 8Go de stockage interne, et pour l’instant la réduction n’est officielle que pour le marché américain.

Il n’est pas certain que cette réduction change la donne pour une console jugée trop chère et déjà dépassée. Dépassée d’autant plus que les consoles Next Gen sont en vue.

D’ailleurs, chez Nintendo on espère que cette baisse de prix suffira à contrer la concurrence apportée par la PlayStation 4 et la Xbox One. La Wii-U serait ainsi 100 $ moins chère que la PS4 et 200 $ moins chère que la Xbox One.

À défaut de susciter un réel engouement, la Wii-U pourrait ainsi devenir le lot de consolation pour les joueurs les moins fortunés souhaitant acheter une nouvelle console de jeu cet automne, et pourquoi pas même pour les fêtes de fin d’année.

Source : The Verge