Nintendo logo Nintendo est sans conteste la firme éditrice la plus prisée actuellement. Il suffit de comparer les résultats des ventes de ses deux consoles actuelles pour s'en faire une idée.

La société japonaise vient de déposer plusieurs brevets concernant la Wii et la DS. Pour l'instant, que les noms sont divulgués. Tandis que certains nous ont été brièvement dévoilés récemment, les autres sont à ce jour inconnus au bataillon.


De la nouveauté en perspective
En premier lieu, le Mii Contest Channel avait été évoqué précédemment par Reggie Fils-Aime à l'occasion d'une interview traitant de la chaîne Check Mii Out. Cette nouvelle chaîne permettra de faire des concours visant à créer des Miis selon les critères demandés. Ensuite, le Wii Body Controller sera logiquement le nouveau nom de la Wii Balance Board, le périphérique qui sera vendu avec le jeu Wii Fit l'année prochaine. Mii Audition sera une nouvelle chaîne qui permettra apparemment d'utiliser la fonction microphone inclue dans les Wiimotes, probablement pour du karaoké.

Concernant les jeux, Nintendo Magic est le nom américain de Magic Taizen, le jeu de cartes interactif sorti au Japon l'année passée. La licence Pikmin a également bénéficié d'un renouvellement. Des détails supplémentaires à ce sujet sont attendus lors du TGS 07.

Les deux noms restants sont Wii Handle et Soma Bringer. Aucun détail ne transparaît actuellement, donc nous attendrons que Nintendo nous propose de plus amples informations.