La version US du Club Nintendo se dévoile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MTV Multiplayer
mario

Jusqu'à présent réservés aux membres japonais et européens du Club Nintendo, les cadeaux offerts aux consommateurs sous échange de points seront bientôt disponibles aux Etats-Unis.

marioOn se souvient que pendant bien longtemps, nous autres Européens avons eu le sentiment d'avoir été dénigrés par Nintendo Europe. Là où le Club Nintendo japonais offrait des goodies exclusifs aux clients ayant amassé suffisamment de points (tels que des manettes, CD audio....), son homologue européen ne mettait à disposition que des fonds d'écran et autres sonneries de portable qui n'incitaient guère à la dépense.

Alors, même si ceux-ci sont toujours présents, un réel effort a été consenti de ce côté pour ne plus avoir l'avoir ridicule face à nos amis nippons. On en oublierait presque que les Etats-Unis n'ont droit à rien. Cette situation est sur le point de changer.


Des étoiles aux pièces d'or
Le même type de service sera effectivement proposé aux Américains, devant jusqu'alors jalouser leurs camarades européens et japonais, ce qui n'a pas du arriver souvent. Quant à savoir s'il se rapprochera plus de l'un ou de l'autre, laissons Cammie Dunaway, la vice-présidente exécutive des ventes et du marketing chez Nintendo, nous expliquer d'abord comment tout ceci va se passer :

"Quand vous achetez un produit Nintendo, vous y allez [sur le site du Club Nintendo] et vous dites que vous avez acheté un produit Nintendo, et vous obtiendrez des points pour cela. Vous en obtenez aussi en répondant à des enquêtes sur votre expérience avec le produit. En fait, vous pouvez avoir des points avant même d'acheter, si vous indiquez un intérêt à l'achat... Alors ça nous aide vraiment à évaluer la demande du marché. Etant donné que vous collectez des points - ce sont en fait des pièces d'or - vous êtes en mesure de les échanger contre de la marchandise réelle."

On apprend finalement que le Club Nintendo américain partagera des similitudes avec son confrère japonais, au contraire de l'Europe qui offre un contenu plus "numérique".

Le service Club Nintendo arrivera donc aux Etats-Unis pour la fin de l'année.
Complément d'information
  • Le Club Nintendo fermera ses portes en 2015
    Nintendo a annoncé que le Club Nintendo, disponible depuis quelques années pour les joueurs, sera définitivement arrêté cette année, au profit d'une nouvelle solution qui sera déployée par le constructeur japonais. Explications.
  • Club Nintendo hacké : données utilisateurs compromises
    Nintendo vient d'annoncer que la version japonais de son Club Nintendo a été hacké, exposant de ce fait les informations personnelles de ses membres. Un processus de changement de mots de passe est mis en place par le constructeur ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]