Nintendo : compte unifié entre Wii U et 3DS

Le par  |  1 commentaire(s) Source : NintendoWorldReport
Nintendo eShop

Nintendo vient de confirmer que le compte utilisateur créé sur leurs services sera unifié entre la 3DS et la future Wii U - attendue pour la fin de l'année - à l'instar de la démarche de Sony entre la PS3 et la PS Vita.

Si la Wii U a été présentée dans le cadre de la conférence E3 de Nintendo, force est de constater que des zones d'ombres entourent encore la prochaine console de salon de la firme de Kyoto. Toutefois, des informations officielles proviennent au compte-goutte, à mesure que nous nous rapprochons de la fin de l'année 2012, période durant laquelle ce nouveau matériel sera commercialisé.

Nous venons d'apprendre par le biais de David Marshall, représentant du service client chez Nintendo, que le compte eShop créé par un joueur sera unifié entre la 3DS et la Wii U. Ainsi, il ne sera pas utile de créer deux comptes si vous possédez les deux consoles.

Toutefois, Marshall confirme pour l'heure que ce système sera de mise aux États-Unis et au Canada, sans confirmer précisément si la manoeuvre sera étendue à l'Europe.

Il souligne toutefois que Nintendo prévoit de déployer une solution efficace contre le vol et le piratage de données : si vous vous faites voler votre matériel ou si votre compte est piraté, votre compte pourra être transféré sur une nouvelle Wii U une fois le justificatif du vol ( telle qu'une plainte ) reçu par le constructeur.

Nintendo eShop 

Complément d'information
  • Wii : Nintendo compte en vendre encore beaucoup
    Reggie Fils-Aimé, PDG de Nintendo of America, a déclaré que la firme de Kyôto espérait encore écouler beaucoup de consoles Wii dans les prochains mois, et que son successeur n'arrivera pas en 2011.
  • Nintendo compte livrer 4 millions de Wii aux USA en 2006
    Nintendo compte acheminer vers les Etats-Unis dans les prochaines semaines au moins deux millions de consoles de salon Wii, afin de s'épargner les affres d'une pénurie, à l'approche des fêtes de fin ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #986181
"Il souligne toutefois que Nintendo prévoit de déployer une solution efficace contre le vol et le piratage de données : si vous vous faites voler votre matériel ou si votre compte est piraté, votre compte pourra être transféré sur une nouvelle Wii U une fois le justificatif du vol ( telle qu'une plainte ) reçu par le constructeur."

Et dans le cas où on veut REVENDRE une console liée à un compte ? et peut-être 3 ans après en racheter une ? on ne peut pas lier notre ancien compte sur ce nouveau matériel comme chez MS et Sony ? il faut absolument une plainte de vol ?
Cela revient à dire que Nintendo interdit la revente de son matériel...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]