Si la Wii U a été présentée dans le cadre de la conférence E3 de Nintendo, force est de constater que des zones d'ombres entourent encore la prochaine console de salon de la firme de Kyoto. Toutefois, des informations officielles proviennent au compte-goutte, à mesure que nous nous rapprochons de la fin de l'année 2012, période durant laquelle ce nouveau matériel sera commercialisé.

Nous venons d'apprendre par le biais de David Marshall, représentant du service client chez Nintendo, que le compte eShop créé par un joueur sera unifié entre la 3DS et la Wii U. Ainsi, il ne sera pas utile de créer deux comptes si vous possédez les deux consoles.

Toutefois, Marshall confirme pour l'heure que ce système sera de mise aux États-Unis et au Canada, sans confirmer précisément si la manoeuvre sera étendue à l'Europe.

Il souligne toutefois que Nintendo prévoit de déployer une solution efficace contre le vol et le piratage de données : si vous vous faites voler votre matériel ou si votre compte est piraté, votre compte pourra être transféré sur une nouvelle Wii U une fois le justificatif du vol ( telle qu'une plainte ) reçu par le constructeur.

Nintendo eShop