Nouvelle DS : une annonce le 2 octobre ?

Le par  |  5 commentaire(s)
Nintendo DS Lite

Les rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes ces derniers mois, et il semblerait bien que la réponse définitive à ces bruits de couloir persistants arrive dans quelques petites semaines. Une nouvelle DS à attendre ?

Nintendo DS LiteNintendo est passé maître dans l'art de léser ses clients fidèles. Et oui, bien triste celui s'étant procuré la DS première génération le jour même de sa sortie. Ici, après la version de base un peu trop grosse qui verra ses formes affinées dans son modèle "Lite", on parle, encore et toujours, de nouvelles modifications apportées à la portable de Nintendo. Une DS 1.2, donc ? On s'embrouillerait presque.


Une DS new look ?

Ces spéculations seront confirmées ou non très bientôt, car il se murmure que Nintendo fera une annonce à ce sujet lors de sa conférence prévue pour être tenue le 2 octobre qui s'annonce.

Aux dernières nouvelles, cette nouvelle DS incorporerait des écrans plus larges (suivez mon regard...) , serait en outre plus légère et... c'est à peu près tout ce que nous savons pour le moment. Nul doute que les possesseurs de DS Lite ne l'accueilleront pas forcément les bras ouverts, tant il est rageant de se rendre compte qu'une version améliorée de sa console existe, mais que réinvestir dedans provoque bien des hésitations (d'ordre financier notamment) .

Cela signifierait peut-être également une baisse de prix prochaine de la DS Lite (enfin celle vendue actuellement) , dont le succès ne se démord toujours pas, Nintendo prévoyant même de commercialiser cinq bundles DS aux différents coloris dans les semaines à venir.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #322831
"Nintendo est passé maître dans l'art de léser ses clients fidèles"
" bien triste celui s'étant procuré la DS première génération le jour même de sa sortie"
". Nul doute que les possesseurs de DS Lite ne l'accueilleront pas forcément les bras ouverts"

on sent bien la frustration de l'auteur .

a ce moment la, autant dire de ne pas l'acheter parceque'il est possible que dans 2/3 ans une version 1.3 sorte avec des ecrans + grands...
il y a rien de surprenant la dedans, nintendo nous a habitué à sortir des nouvelles versions des portables.

un article doit etre neutre.

de toute facon, c'esp pas vital d'avoir la toute dernière version de la ds, et si ca permet à la lite de voir baisser son prix tant mieux.
Le #323031
Bonjour frodon. Je ne possède pas de Nintendo DS, je tente juste de me mettre à la place de ces acheteurs malheureux qui n'ont pas forcément 150 euros dans leurs poches quand une nouvelle DS vient à sortir, alors qu'ils pensaient avoir dans leurs mains une console bien finie.
Le #323091
OK

mais comme je l'ai dit, posseder la toute dernière version n'est pas forcément important. elle n'aura pas d'autre fonction pour le jeux. les 2 précédentes version resteront tout a fait compatible pour le jeu.

c'est logique de changer la ligne du modèle, sony le fais bien aussi.

en matière automobile, tous les 3/4 ans chaque modèle voit sa ligne changer un peu. on n'est pas forcer d'acheter à chaque fois la nouvelle version.

l'avantage pour les consomateurs est que nintendo baisse le prix de la lite.
Le #323101
Nakano >En quoi la première version de la DS n'était pas finis? Les jeux restent exactement les même, les écrans sont resté les même, la maniabilité n'a pas changé d'un iota. Les deux seules choses qui ont changé entre la DS classique et la DS lite, c'est le boitié et le stylé.


Si tu commences à partir avec un tel état d'esprit quand tu fais des brèves alors je te pleins par ce que c'est pareil avec tous les produits. Regarde donc les nombreuses versions de 360, de PS3, les modifications du kit de la wii (rajout de protection pour la wiimote, changement de la dragonne) , la fréquence de sortie d'un nouveau modèle de voiture, la fréquence de renouvèlement des gammes de vêtement d'une marque donné, ...
Au niveau des logiciels, c'est pire. Ca change tout le temps, avec des patchs, des mises à jours gratuites ou payantes, des versions majeures qui sortent parfois au bout de quelques mois, ...
Et avec tout ça je ne te parles pas des "promotions exceptionnelles", "cadeaux offerts" et autres "baisse de prix" ou "hausses de prix" qu'on croise si souvent.

Franchement, si tu comptes te mettre à la place des premiers acheteurs (ou des derniers quand les changements sont défavorables) à chaque fois que t'écris une brève t'as pas finis.
Le #324621
Franchement bidon l'article.
Nakano, tu doit être du genre à ne pas acheter de PC parce qu'il y en aura des mieux le mois prochain.
Nintendo a toujours était respectueux des clients.
Prends plutôt Sony dans ton exemple.
En 1 mois, la PS3 a perdu 100€ et a été livré avec 2 jeux...
cordialement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]