Nintendo DS, le succès ne se dément pas

Le par  |  0 commentaire(s)
Nintendo DS Lite noire (Small)

6 millions d'exemplaires vendues en Europe depuis sa sortie en mars 2005.

Nintendo ds lite noire small6 millions d'exemplaires vendues en Europe depuis sa sortie en mars 2005. Rares sont ceux aujourd'hui qui n'ont pas rejoint la Touch! Géneration. Pourtant, le pari était audacieux. Lancer un nouveau gameplay par stylet et écran tactile, c'était bouleverser les habitudes de jeu. La DS a pourtant vite trouvé son public !

Pas besoin d'être "gamer"
Voilà tout simplement ce qui a séduit le public de la DS. Avec sa large gamme de jeux, il s'avère réellement impossible de ne pas trouver son bonheur. Le programme d'entraînement cérébral du Dc Kawashima, Nintendo Dogs ou bien encore Animal Crossing : Wild world sont la preuve que les concepteurs tablent sur des jeux d'imagination pouvant susciter l'intérêt des moins gamers d'entre tous.

A côté de ça, vous trouvez aussi des titres comme Tomb Raider Legend, FIFA 07 ou les indémodables Mario et Zelda.

Une simple question d'harmonie
Le lancement prochain de nouveaux titres promet de toucher encore un plus grand nombre. La clé du succès tient simplement à la diversité. Nintendo l'a bien compris : il n'y pas que les joueurs assidus qui sont intéressés par les jeux vidéo. Il suffit de trouver les bons concepts et tout le monde dipsosera sous peu de sa DS dans son sac.

Nintendo a en fait ouvert la porte en grand de cet univers vidéoludique autrefois réservé aux pros du pad. Comme quoi, il y a de la place pour tout le monde dans cette grande famille !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]