Ventes de jeux gamers sur Wii : l'avis de Denise Kaigler

Le par  |  3 commentaire(s) Source : GameLife
denise-kaigler-nintendo-america

Chez Nintendo, on doit bien avoir une idée sur la raison des contre-performances enregistrées par les jeux destinés au public gamer de la Wii. La question a été posée à Denise Kaigler, vice-présidente de Nintendo of America.

denise-kaigler-nintendo-americaSale temps pour les jeux ne faisant pas dans le casual sur la console de salon de Nintendo. Lors de son premier mois de commercialisation, MadWorld ne sera en effet parvenu à se vendre qu'aux alentours de 66 000 exemplaires sur le territoire américain. Le titre de Sega, en plus de proposer du consistant pour les gamers, arborait un look assez spécial, ce qui n'aura pas forcément joué en sa faveur. Quant à The Conduit, du même éditeur, depuis sa sortie le 23 juin dernier et jusqu'à la fin de ce même mois, il se sera vendu à 72 000 unités.


Un mystère à éclaircir

Comment traduire ces chiffres pour Nintendo, sur lequel on gronde de ne pas fournir assez de jeux de qualité sur Wii ? Denise Kaigler, vice-présidente de Nintendo USA, a bien peu de réponses à nous donner. Mais elle essaie tout de même.

"Vous savez, je ne sais pas. C'est difficile à dire. Ca pourrait être des titres ayant le même type de courbe de ventes que d'autres jeux Nintendo. Beaucoup de titres Nintendo ne suivent pas une courbe de ventes traditionnelle là où ils connaissent un grand lancement, et c'est tout. Nos titres misent sur la durée. Ils construisent leur popularité, et cela pourrait être le cas avec MadWorld et The Conduit. J'ai joué aux deux. Je ne suis pas une core gamer, et j'ai trouvé qu'ils étaient stimulants et amusants."

Nous tenterions bien, de notre côté, de jouer la carte du manque de communication autour de ces softs pour expliquer leurs faibles résultats de ventes. Combien parmi vous ont vu la publicité de MadWorld à la télévision ? Certainement bien peu. Et encore, je ne parle pas du fait qu'elle ait été diffusée à des heures tardives.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #496561
Ben m'enfin !

C'est pourtant évident !!



Comme il n'y a pas vraiment eu de jeux de qualité pour satisfaire les gamers en début de vie de la console (Mis à part certains jeux de Mr Tendo), la plupart des joueurs se sont barrés tout naturellement vers la concurrence.

Sans oublier que la pauvreté des graphismes de la Wii a fait bien pâle figure...

C'est plus clair comme ça ?
Anonyme
Le #496781
En même temps MadWorld est un jeu "core gamer " parce qu'il y a du sang ? mouais...
Et The Conduit en a déçu du monde...
Voilà surement les raisons des faibles ventes à mon avis.

Le core gamer ne veut pas forcément un FPS anti aliens ou un jeu ou le but est voir le plus de sang possible...
Le #498131
@Ppatoc : "Sans oublier que la pauvreté des graphismes de la Wii a fait bien pâle figure..."
C'est clair que la Wii est vraiment sous exploitée de ce côté.
Je pense qu'elle est capable de bien mieux, ses capacités ne sont pas si éloignées des PC agés de 4/5 ans, il y a un potentiel énorme pour cette console, mais je pense que Nintendo préfère rester sur le domaine "Casual"/famille, là où Sony et Microsoft ne sont pas (encore) trop présents

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]