Nintendo a récemment annoncé avoir été surpris du succès rencontré par sa nouvelle console de salon hybride. La Switch était ainsi proposée en précommandes quelques semaines avant sa sortie, et malgré des réservations record, Nintendo n'a pas été en mesure d'éviter la rupture de stock peu de temps après sa commercialisation.

Dans plusieurs boutiques, il faut attendre quelques semaines avant de voir les réapprovisionnements de la machine. En 15 jours seulement, Nintendo aura vendu 1,5 million de consoles, et l'objectif fixé des 2 millions de machines vendues en 1 mois risque de voler en éclat très rapidement puisque Nintendo a annoncé doubler sa capacité de production.

En doublant ses volumes de production, Nintendo espère désormais atteindre le cap des 2,5 millions de machines vendues au cours de son premier mois. Au cours de l'année fiscale, Nintendo prévoit désormais de fabriquer non plus 8 mais 16 millions de machines.

Pour s'assurer du succès durable de sa machine, Nintendo devrait miser sur la sortie de nombreux titres tirés de franchises à succès, entre Mario Kart, Super Mario Odyssey ou autre Smash Bros.

Après un échec cuisant avec la Wii U, force est de constater que les changements stratégiques de Nintendo vont dans le bon sens : entre les applications mobiles, la Nes Classic Mini et la Switch, tout va pour le mieux pour Big N.