DS 2 : premiers détails de Nintendo

Le par  |  0 commentaire(s)
Satoru Iwata

Selon les propos officiels du président de Nintendo, une prochaine DS est prévue. Dans l'esprit de l'iPhone, la console portable disposera d'une reconnaissance de mouvements.

Satoru IwataLe succès de la Nintendo DS n'est plus à rappeler puisque la console portable s'est écoulée de façon très féroce depuis l'introduction du premier modèle sur le marché. Pour l'Europe uniquement, l'appareil s'est tout de même vendu à plus de 40 millions d'exemplaires.

Après la DS Lite en 2006, la DSi l'année dernière et sa version XL, la firme de Kyoto planche déjà sur une version plus innovante, provisoirement baptisée DS 2. Et pour le coup, point de vagues rumeurs puisque le président de Nintendo, Satoru Iwata nous a mis sur la piste lors d'une interview accordée au journal japonais Asahi Shimbun .

Après avoir annoncé que le futur Zelda Wii sera commercialisé cette année, le PDG a déclaré que la prochaine DS « aura des graphismes très détaillés et disposera d'un capteur qui sera capable de reconnaître les mouvements des joueurs ». Pour l'heure, Iwata n'a pas souhaité soulever davantage de détails. L'affaire reste évidemment à suivre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]