A peine treize mois après son lancement commercial sur son marché natif, la Nintendo DS s’annonce déjà comme un succès.

Nintendo vient de confier que sa récente console de jeu portable DS avait récemment crevé le plafond des 5 millions d’exemplaires vendus sur le marché nippon. Selon le fabricant et éditeur japonais, ce chiffre est le plus grand jamais enregistré dans ce segment sur l’archipel.

A titre de comparaison, la Game Boy Advance du même constructeur avait mis 14 mois pour passer la barre des 5 millions de ventes, et la PlayStation 2 de Sony, 17 mois.

‘’Pour atteindre de tels sommets’’, explique le Président de Nintendo, Satoru Iwata, ‘’il nous a fallu non seulement toucher les joueurs réguliers, mais également reconquérir ceux qui avaient délaissé cette activité, et séduire ceux qui n’avaient jamais touché une console de jeu de leur vie.’’

En dehors de la panoplie habituelle des jeux au graphisme sans cesse plus performant, Nintendo s’est aussi ingénié à développer des jeux spécifiquement dédiés aux femmes et aux seniors, des segments traditionnellement délaissés par les éditeurs spécialisés. Ainsi, le lancement des Nintendogs s’est-il soldé par un chiffre de ventes supérieur à un million d’unités.

L’annonce des bons résultats de la Nintendo DS a eu une incidence positive sur le titre de la firme à la Bourse de Tokyo, comme on peut s’en douter…

Source : Reuters