La DSi se pré-réserve plus que la DS originale

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VentureBeat

Son arrivée sur notre territoire n'étant maintenant plus qu'une question de jours, la DSi de Nintendo aura pour (difficile) objectif de parvenir à se vendre tout aussi bien que la DS. En tout cas, pour ce qui est des pré-réservations, elle fait même mieux.

DSi (10)Vous connaissez maintenant à peu près tous les spécificités de cette nouvelle console appelée DSi. Mais afin d'être complet, je vais me permettre un bref rappel. Elle comportera deux appareils photo numériques qui pourront capturer vos mouvements dans le but d'apporter une nouvelle façon de jouer. Il sera également possible de lire des fichiers musicaux au format AAC, la qualité sonore de la console ayant été augmentée par la même occasion. Le téléchargement sera aussi un élément important de la DSi, puisqu'elle vous autorisera par ce biais à vous procurer différents logiciels dont un navigateur Internet pour surfer sur la toile.

Et d'un point de vue esthétique, la DSi sera plus mince que la DS Lite, qui elle-même était déjà d'un volume moins conséquent que celui de la DS première génération.


Plus petite, et plus forte aussi ?
Même si l'on parle là d'un produit Nintendo, cela n'empêche pas d'avoir des doutes quant à son accueil en dehors du Japon. D'après les dires du Senior Vice President de l'enseigne GameStop, Bob McKenzie, les choses ont démarré dans le bon sens :

"Nous avons vu des pré-réservations assez rapides sur la DSi. C'est probablement deux fois plus que pour la DS originale, en ce qui concerne les réservations jusqu'à maintenant, donc nous attendons de grandes choses de ça."

Parce qu'on a beau affirmer que la DSi n'a pas tout pour elle (ai-je mentionné la fin de la rétrocompatibilité avec les jeux Game Boy ?), le grand public se laissera sans doute tenter. La DSi débarquera chez nous le 3 avril prochain, en deux coloris, blanc et noir, pour un prix de 170€.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]