DSi : un succès prévisible ?

Le par  |  1 commentaire(s)
DSi - 1

Ca y est, la DSi est maintenant disponible au pays du soleil levant. Alors qu'on pouvait "craindre" que les ventes ne soient pas aussi bonnes que prévues, la voilà qui balaye tout sur son passage.

DSi   1Nintendo avait annoncé le 2 octobre dernier qu'une nouvelle DS verrait le jour très prochainement. Les atouts de cette dernière ? Plus légère, des écrans plus grands, un appareil photo, et ajoutez à cela un port pour cartes SD qui remplace celui dédié aux jeux GBA. Ce dernier changement était loin de faire l'unanimité, des sondages mettaient même en avant le mécontentement des Japonais interrogés à ce sujet, et prédisaient des débuts pour le moins difficiles pour la DSi.

Maintenant que le 1er novembre (date de sortie de la machine au Japon) est passé, et que quelques autres jours se sont écoulés depuis, il est temps d'en venir au premier bilan.


Rupture de stock à prévoir
Famitsu ayant mis la main sur les premiers chiffres de vente de la console, les voici offerts à vos yeux. Sur les 200 000 DSi mises sur le marché par Nintendo, il s'en est arraché 170 779 sur les deux premiers jours de vente. Et là, respect à la firme du plombier moustachu. Le 4 novembre, 100 000 nouvelles DSi ont été rendues disponibles afin d'éviter la pénurie.

Les périodes de fêtes approchant, il serait intelligent pour Nintendo d'avoir suffisamment de consoles en réserve afin de ne pas tomber en rupture de stock pour Noël, ce qui serait ballot. La DSi est pour l'instant un pari réussi, et une belle réponse face aux excellentes ventes de la PSP 3000. Pourra-t-elle coexister avec sa petite sœur, la DS Lite, sur le long terme ? L'avenir (et des chiffres) nous le dira.

Complément d'information
  • Le succès de la DS et de la Wii selon Nintendo Corée
    La bonne santé de Nintendo n'est pas le fruit du hasard, mais d'une réflexion sur le monde tel qu'il est aujourd'hui, avec une perception du jeu vidéo que la firme a voulu changer. Voilà plus ou moins ce que la branche coréenne de la ...
  • Nintendo DS et Wii : deux succès en France
    Nintendo aura donc réussi à imposer ses deux dernières consoles en France : la Nintendo DS et la Wii. Les quelques chiffres communiqués en sont la preuve probante.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #354381
hummm

prix de la dsi par rapport à la lite ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]