Avec le succès que rencontre Final Fantasy III sur DS dans le monde, il était clair que Square Enix n'allait pas s'arrêter en si bon chemin. Quelques jours avant le début du Square Enix Party 2007, la firme nipponne dévoile le développement de Final Fantasy IV sur DS via le magazine Shonen Jump.

Cet épisode rentre dans le projet Final Fantasy 20th Anniversary, aux côtés de Final Fantasy Anniversary et Final Fantasy II Anniversary, ainsi que Dissidia : Final Fantasy sur PSP.


Cecil revient en polygones
Nombreux sont ceux qui se sont plongé dans l'épopée de Final Fantasy IV, établissant un scénario particulièrement sombre. Cecil, le héros de l'épisode, dispose d'une personnalité particulièrement dérangée. A mi-chemin entre un chevalier des ténèbres et un paladin, il devra prendre son destin en main pour libérer le monde sous l'emprise du maléfique Golbez.

La page dévoilée dans le magazine japonais Shonen Jump nous présente les premières images de ce remake, visuellement très proche du troisième épisode sur DS. Apparemment, la même équipe se charge de son élaboration, ce qui présage que du bon. Le titre comportera des suppléments en matière de contenu, comme des nouveaux scénarios ou encore un Character Design plus étoffé.

Pas de date évoquée pour le moment, mais il est clair que nous en saurons davantage lors de l'évènement de Square Enix qui se déroulera ce week end à Tokyo.