Nintends DS : Guide dans un musée japonais

Le par  |  0 commentaire(s)
Nintendo DS Lite Blanche (Small)

La Nintendo DS est décidément une console étonnante et les développeurs redoublent d'ingéniosité pour en tirer parti.

Nintendo ds lite blanche smallLa Nintendo DS est décidément une console étonnante et les développeurs redoublent d'ingéniosité pour en tirer parti. On peut déjà y entraîner son cerveau, améliorer son anglais, naviguer sur le net sans compter les particularités qui permettent d'écrire sur son écran tactile ou de souffler sur le microphone.

Aujourd'hui, selon le Nihon Keizai Shimbun, Nintendo aurait développé un logiciel permettant de guider les visiteurs d'un musée via la Nintendo DS.

Ce logiciel original proposerait ainsi des photos des oeuvres d'art du musée sur lesquels des commentaires vocaux sont appliqués pour expliquer les origines de l'objet par exemple. Il sera même possible de zoomer sur ces objets, ce qui peut s'avérer très intéressant lorsque ces derniers sont placés loin derrière de grandes vitres.

Pour le moment, on n'en sait pas plus : est-ce que ce logiciel sortira des frontières japonaises ' Pourra-t-il s'appliquer à un grand nombre de musées partout dans le monde ' Quoiqu'il en soit, le concept est posé et Nintendo pourrait trouver une toute autre cible avec un tel logiciel si celui-ci s'avère intuitif et avant tout instructif.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]