Sorti respectivement en août 2006 au Japon et en novembre aux USA, Final Fantasy III se faisait cruellement attendre dans nos vertes contrées. Le remake a connu un succès conséquent qui le propulsa aisément en tête des Charts.

C'est en janvier dernier qu'Hiromichi Tanaka (producteur de l'opus) a déclaré la future traduction européenne lors d'une interview parisienne organisée dans un luxueux hôtel de la capitale. Il fallut attendre presque deux mois pour que Square Enix nous communique la sortie officielle de l'épisode tant attendu.


A la conquête de l'Europe
Final Fantasy III n'est autre que le remake de l'épisode initial sorti sur Famicom en son temps, inconnu de la plupart des joueurs car il ne s'exporta pas au delà de l'archipel nippon. Pour le coup, le moteur graphique passe à la 3D, donnant une nouvelle dimension à l'aventure, tout en conservant l'aspect classique des combats et déplacements originaux.

Le titre de Square Enix a donc été annoncé sur Nintendo DS pour le 3 mai prochain dans nos boutiques favorites. A noter que le titre ne sera apparemment pas distribué par Nintendo. Les rumeurs circulent au sujet de Koch Media, mais nous attendons une confirmation officielle pour être fixé.