Dragon Quest IX change son système de combat

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IGN
Dragon Quest IX - Logo (Small)

Après un Dragon Quest VIII (Dragon Quest : L'odyssée du Roi Maudit en Europe) tout simplement grandiose, Dragon Quest IX : Protectors of the Sky suscite énormément d'appréhension auprès des joueurs.

Dragon quest ix logo smallAprès un Dragon Quest VIII (Dragon Quest : L'odyssée du Roi Maudit en Europe) tout simplement grandiose, Dragon Quest IX : Protectors of the Sky suscite énormément d'appréhension auprès des joueurs.

En fin d'année dernière, un sondage avait clairement démontré le mécontentement du public face à un neuvième épisode qui cassait avec le gameplay de ses prédécesseurs. Il est utile de préciser qu'au Japon la saga est un véritable phénomène de société, bien plus impressionnant que Final Fantasy. L'officialisation de cet opus sur DS a été mitigé mais le passage du tour par tour à l'Action-RPG n'a pas été vu d'un bon oeil !


Sous la pression, tout redevient bon !
De nombreux fans ont fortement affirmé à la firme nipponne que ce nouveau choix de gameplay est une très mauvaise idée. Les avis ayant été notés, Square Enix et Armor Project se sont donc attelés à revenir à un système de combat à l'image de la série initiale.

Dragon quest ix scan 1 small Dragon quest ix scan 2 small Dragon quest ix scan 3 small

Le système fera donc irrémédiablement penser à Dragon Quest VIII dans son fonctionnement, et dans ses animations. En effet, les attaques spéciales et autres magies permettront un changement d'angle de caméra afin d'en apprécier les dégâts.

Tandis que l'écran supérieur comportera les ennemis, l'écran tactile mettra en avant la liste de vos personnages et leurs barres de HP/MP. Le panneau de sélection d'actions classique à tout RPG sera donc présente. Cette configuration sera la même lorsque vous jouerez en ligne, jusqu'à quatre simultanément.

Dragon quest ix scan 4 small Dragon quest ix scan 6 small Dragon quest ix scan 5 small

La différence notable de Dragon Quest IX se situe dans le mode d'exploration. Alors que nous connaissons tous les combats aléatoires, les ennemis seront dans le cas présent visibles sur la carte. Vous aurez donc l'opportunité de les esquiver ou d'entrer en contact avec eux et ainsi débuter la bataille.

La création de personnages sera présente, avec Akira Toriyama en maître d'oeuvre, notamment pour les différents costumes. De nombreux choix seront possibles au niveau des visages, ainsi qu'au niveau des équipements. Davantage de précisions seront sûrement dévoilées au Square Enix Party qui débutera le 12 mai prochain.
Complément d'information
  • La nouvelle console de Nintendo en 2011, selon Square Enix
    Interviewé par le Financial Times, le PDG de Square Enix a émis quelques hypothèses concernant l'arrivée de la prochaine console de Nintendo et de l'abandon potentiel des contrôleurs actuels de la Wii.
  • Console Virtuelle : Nintendo en accord avec Square Enix
    Nintendo Japan vient de mettre en ligne les titres qui seront ajoutés au catalogue Console Virtuelle nippon ce mois-ci. On y remarquera l'excellent Super Mario RPG, permettant d'indiquer que Nintendo a enfin obtenu un accord avec Square ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]