Nintendo DS : proche des 100 millions

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VGChartz

Tout va toujours trop vite, surtout en ce qui concerne la Nintendo DS, les ventes de celles-ci dépassant l'entendement. On s'attend donc à ce qu'elle atteigne prochainement la barre des cent millions de consoles écoulées.

Nintendo DS console portablePas d'essoufflement depuis de longs mois, il n'est donc pas étonnant que la DS de Nintendo, déjà assise confortablement sur sa gloire, franchisse chaque jour un nouveau palier. Mais celui qui l'attend pour bientôt risque d'être symbolique. Les analystes du Nihon Keizai Shimbun tablent en effet sur 100 millions de DS vendues d'ici la mi-mars, nous serions donc en plein dedans. Et quand on pense que chez Nintendo, on n'était pas si assuré que ça du succès de la DS, il doit alors être agréable d'être contredit. La portable est sortie fin 2004, et c'est dans le reste du monde qu'elle fonctionne actuellement le mieux.

La répartition se fait comme suit : 26,04 millions pour le Japon, 32,94 millions pour les Etats-Unis et 40,52 en ce qui concerne ces fameux "autres".


Une concurrence qui n'en est plus vraiment une
Les chiffres fournis par VGChartz nous éclairent également sur la situation des autres machines du marché. La PSP fait à peu près moitié moins que la DS, avec 45,86 millions d'unités vendues dans le monde. Et pour ce qui est des consoles de salon, la Wii mène la danse, comme d'habitude, avec la PS3 et la Xbox 360 qui se battent pour la deuxième place, remportée jusqu'à présent par la représentante de Microsoft.

Champagne Nintendo alors, à l'heure actuelle, les cent millions fatidiques doivent avoir été atteints. Sinon, allez courage, on a connu plus difficile tâche.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]