Nintendo toujours plus fort : 2 millions de DS en Angleterre

Le par  |  0 commentaire(s)
DS Lite (Small)

Selon les chiffres avancés par la société Chart Track, plus de 2 millions d'unités de la console DS du fabricant Nintendo ont été vendues sur le marché du Royaume-Uni.

Ds lite smallSelon les chiffres avancés par la société Chart Track, plus de 2 millions d'unités de la console DS du fabricant Nintendo ont été vendues sur le marché du Royaume-Uni.


Elle à tout d'une grande !
Les ventes ont continué à croître pour atteindre un niveau assez exceptionnel, surtout après le lancement de la DS Lite, il y a de cela 5 mois. Le succès incroyable des titres tels que l'entraînement cérébral du docteur Kawashiwa, Animal Crossing et New Super Mario Bros. - qui ont tous dépassé le million d'exemplaires vendus à travers l'Europe - n'est pas pour rien dans ce succès, comme nous vous en parlions ici.

Selon David Yarnton, directeur de la branche Nintendo UK, " la réelle capacité de Nintendo à fabriquer des consoles et développer des jeux qui touchent le public des joueurs comme celui des non-joueurs est la clé du succès que nous avons eu ici en Angleterre. Nos jeux, qui sont axés sur le fun et l'innovation ont tous été de véritables best-sellers ".

Pour lui, " La DS va rester la principale raison de l'expansion du marché des jeux vidéo cette année ".


Just Play
Lisa Morgan, PDG de la chaîne de magasins GAME, corrobore ces dires en expliquant que " la DS joue un rôle de plus en plus important dans notre chiffre d'affaires pour l'année 2006 ".

" Non seulement elle se vend extrêmement bien, mais en plus Nintendo suit vraiment sa stratégie, qui consiste à élargir le public cible, ce qui est forcément très important pour GAME. Nous avons pu déceler un véritable changement à propos des profils d'acheteurs, qui sont de plus en plus diversifiés, que ce soit au niveau software (les jeux) ou au niveau hardware (la console) ".

Nintendo, qui va de succès en succès cette année, a connu un lancement plus que satisfaisant de sa console next-gen aux Etats-Unis, comme nous vous en parlions ici, et se prépare maintenant (voir cette actualité) à la sortie européenne de sa Wii. Rendez-vous le 8 décembre !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]