Nintendo se confronte à une plainte pour violation de brevet

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GamePolitics
Nintendo DS lite pink 4

Décidément, Nintendo n'a pas une minute de répit puisqu'il fait à nouveau face à une plainte, déposée cette fois-ci par un américain pour violation de brevet concernant la DS. L'appât du gain frappe encore une fois...

Nintendo DS lite pink 4Récemment, nous avions traité le cas de l'affaire Anascape / Nintendo qui s'est clôturée en défaveur de la compagnie nipponne, tentant de mettre actuellement en œuvre une procédure d'appel. Toujours ciblé par les entreprises désireuses de se tailler une part du gâteau, Nintendo se voit confronté à nouveau à une plainte déposée par un certain John R. Martin.

L'américain en question s'est tourné vers la justice pour une nouvelle violation d'un brevet liée cette fois-ci à l'écran tactile et au dispositif de pointage utilisé par la Nintendo DS, compte tenu de son projet déposé en août 2005.


Rien à perdre
Brevet écran tactileIl est utile de préciser que Nintendo a commercialisé la DS en novembre 2004 aux États-Unis, soit neuf mois avant le dépôt du brevet de John R. Martin qui se décrit comme un « système de jeu électronique commutable entre un mode de divertissement et un mode de jeu d'argent, utile dans des véhicules tels que des avions ou des bateaux qui se déplacent géographiquement dans des pays où ce type de jeux est légal. Une meilleure méthode de fonctionnement d'un écran tactile sur un moniteur CRT où LCD qui utilise le mouvement des doigts en tant qu'enregistrement d'entrée ».

Le travail n'est donc aucunement lié à la méthode d'utilisation de la DS même si le concept tactile y est sensiblement le même. Bien que le projet découle d'un premier dépôt datant de 1995, Nintendo a répondu à cette plainte en affirmant n'être en rien concerné avec le brevet de monsieur Martin. Évidemment, notre galopin a les dents trop longues, mais les preuves ne sont aucunement pertinentes pour lui donner raison.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #273101
C'est à cause d'eux que les consoles restes aussi chères.
Le #273131
a cause de qui ? de ceux qui font des procès pour violation de brevet ??

si les consoles de nintendo ne baisse pas; c'est de la faute à..... nintendo qui ne veut pas baisser les prix, contrairement à sony et microsoft.

dans ce cas la, le procès me fais bien rire, il attaque alors que son brevet à été dépose après la commercialisation de la ds. perso je comprends pas trop.

les brevets sont la pour proteger les sociétés qui font de la R et D. si demain tout le monde peut enfreindre un brevet sans payer, ce sera la fin de la recherche. mais bon il y a aussi des abuts dans le depot de brevet.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]