EA voudrait profiter du succès des consoles de Nintendo

Le par  |  0 commentaire(s)
EA Logo

C'est après la publication des résultats financiers du groupe qui révèlent qu'Electronic Arts est l'éditeur numéro un sur les plateformes de Sony, de Microsoft et les PC, que la société a expliqué qu'elle allait véritablement se concentrer sur la Wii et la DS de Nintendo, un peu oubliées par EA.

Ea logoC'est après la publication des résultats financiers du groupe qui révèlent qu'Electronic Arts est l'éditeur numéro un sur les plateformes de Sony, de Microsoft et les PC, que la société a expliqué qu'elle allait véritablement se concentrer sur la Wii et la DS de Nintendo, un peu oubliées par EA.


Electronic Giant
L'éditeur a en effet révélé lors d'une conférence téléphonique avec le site confrère gamesindustry.biz qu'il avait 15 projets en phase de développement pour les formats Nintendo; y compris une version du nouveau projet de Will Wright, Spore, pour DS ainsi que le spin-off des Sims : My Sims et une sélection de licences de jeux sportifs leaders dans leur marché.

" Nous avons réaligné nos objectifs et nous nous sommes dotés des ressources nécessaires pour attaquer ces plateformes-là " a commenté Warren Jenson, le DAF d'EA. " En bref, nous allons nous en occuper "

Cette annonce assez brutale fait suite à la publication de recettes records pour l'éditeur, avec 1.2 milliards de dollars US, et la confirmation qu'EA est bien l'éditeur numéro 1 pour les territoires d'Amérique du nord et d'Europe en ce qui concerne les plateformes suivantes : Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation 2, Xbox, PC et PSP.


EA, bon prince
Cependant, le DG d'EA, Larry Probst, a admis qu'EA aurait certainement extrêmement de mal à ravir la place du numéro 1 qu'occupe actuellement Nintendo en tant qu'éditeur leader sur ses propres consoles, et se contenterait de la seconde place.

" Sur les consoles Nintendo, on pourra être un très bon numéro deux " a dit Probst, assez prophétiquement.

" Clairement, Nintendo sera toujours numéro 1 sur la Wii et la DS, mais nous pensons que nous pourrons véritablement prendre la deuxième place, avec pour but une part de marché de 15 à 20 % "  a-t-il expliqué.

La récente acquisition des studios Headgate en décembre, qui développeront exclusivement pour la Wii, est une des principales fondations de ce réalignement d'intérêt par EA, et Jensen a même ajouté que la compagnie pourrait occasionnellement dévouer de ses ressources à la production de jeux pour DS.

" En ce qui concerne la Wii, il semble qu'elle dépasse son marché initial et qu'elle fait le pont entre des populations qui étaient auparavant très compartimentées et cet accroissement de la démographie des joueurs ne peut être qu'une bonne chose " a encore expliqué Probst.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]