Nintendo : La DSi ne remplacera pas la DS Lite

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wired
DSi - 2

Dévoilée il y a quelques jours, la DSi laisse perplexe quant au sort de l'actuelle DS Lite. Tout comme celle-ci avait assez vite supplanté la DS originelle, doit-on s'attendre à ce que le scénario se répète ?

DSi   2Avec son look plus sexy, et malgré le retrait du port GBA qui devrait faire grincer certaines dentitions, la DSi que vous a présentée Fabien s'annonce comme un futur succès de Nintendo. La question qui se pose maintenant est : ce produit est-il destiné à remplacer la DS Lite ? Réponse de la vice-présidente exécutive des ventes et du marketing de Nintendo of America, Cammie Dunaway :

"Pour l'instant, nous travaillons encore à ce que va être la stratégie ici. Mais nous pensons qu'il y a encore un énorme potentiel inexploité chez la DS Lite. Parce que lorsque vous détenez seulement un ménage sur cinq aux Etats-Unis, alors que vous en avez un sur deux au Japon, ça en dit long sur son potentiel."


Des leçons retenues ?
Bien que Nintendo n'ait pas été le seul à passer à côté de son passage à l'E3, des regrets sont à nourrir pour Cammie. Certains jeux n'ont pas été montrés, les annonces gamers tant attendues ont fait "plouf !", et cela a causé du tort à la firme :

"Avant le salon, à l'E3, notre stratégie a toujours été de faire des jeux pour tout le monde. Mais nous reconnaissons que les gens ont été déçus parce que nous n'avons pas montré la totalité du catalogue à l'E3. Avec le recul, nous aurions dû montrer Wario, nous aurions dû montrer Rhythm Heaven. Nous étions donc heureux d'être en mesure de montrer qu'aujourd'hui, il y a des jeux pour tout le monde."


Il lui a également été demandé de s'exprimer au sujet de Guitar Hero sur DS, qui du fait des modifications apportées au nouveau modèle de DS, sera incompatible avec celle-ci. Cammie s'est montrée relativement évasive, en s'attendant à ce qu'Activision trouve "des moyens d'innover également sur la DSi". Cela annonce-t-il un brainstorming chez Activision pour adapter l'accessoire indispensable pour jouer à Guitar Hero à la DSi (et on se demande bien comment) ? Ou, plus simplement, un nouvel épisode spécifique à la DSi ? Mystère et boules de neige les amis.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]