DSi : deux millions d'exemplaires vendus au Japon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Famitsu

Alors qu'elle sera bientôt disponible dans nos contrées, on peut d'ores et déjà tirer un bilan des ventes nippones. Qui sont excellentes figurez-vous.

logo DSiCela va bientôt faire cinq mois que la DSi (prononcez dihessaille) est commercialisée au Japon. Apparue en effet le 1er novembre 2008, elle s'est très clairement imposée au pays du soleil levant, en supplantant (gentiment) la DS Lite, maintenant reléguée quelques longueurs derrière. Cette nouvelle évolution de la DS qui se veut plus fine, plus mince, et avec surtout tout un tas de fonctionnalités supplémentaires est parvenue à convaincre les Japonais, avec en prime trois nouveaux coloris ce mois-ci. Et cela se traduit maintenant dans les comptes.


Faire aussi bien en Europe
Selon les derniers chiffres que nous avons en notre possession, il s'est vendu 2 024 431 DSi depuis son lancement au Japon. Et ce avec déjà plus d'un million d'unités écoulées au mois de décembre dernier. On peut donc constater un léger essoufflement pour cette version inédite de la DS. Fera-t-elle mieux que la Lite sur le long terme, rien n'est moins sûr.

La DS 1ère génération s'est vendue à 6 449 206 exemplaires, la DS Lite à 17 610 348, ce qui nous donne pour l'instant, si l'on cumule tout ça, un total de ventes pour la DS au Japon de 26 083 985 unités. Saurons-nous réserver pareil accueil à la DSi, le 3 avril prochain ? Patience.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]