Nintendo rassure les éditeurs-tiers

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Develop
Logo Nintendo

À l'occasion d'un meeting organisé par Nintendo en ce qui concerne les résultats de son troisième trimestre, la société nipponne a rassuré les éditeurs-tiers sur les ventes de leurs jeux peu importantes par rapport aux titres first-party.

Logo NintendoEn ce qui concerne les deux consoles actuelles de Nintendo et plus particulièrement la Wii, les productions des éditeurs-tiers ne sont que trop rarement dans les top des ventes sur le plan mondial. En effet, l'année passée a surtout été marquée par Super Paper Mario (accéder à notre test), Super Mario Galaxy (accéder à notre test), Mario Party 8 (accéder à notre test), ou encore Metroid Prime 3 : Corruption (accéder à notre test). Tous ces titres sont des first-party et font énormément d'ombre aux autres softs de la console.

Le site Develop vient de mettre en ligne le rapport traduit du meeting de Nintendo qui s'est récemment déroulé. La société affirme que cette période ne sera que temporaire, que « cette situation changera ».


La Wii évoluera comme la DS
Wii Console 2 supportLa firme de Kyoto a commencé par indiquer que les titres Nintendo se sont mieux vendus cette année étant donné que les équipes de développement internes connaissent parfaitement les caractéristiques de la Wii : « Lorsque nous développons un nouveau matériel chez Nintendo, nous créons une collaboration entre les équipes de développement matériel et les équipes de développement jeu. Notre pourcentage de ventes de jeux est actuellement élevé puisque nos équipes internes connaissent les meilleurs caractéristiques de la Wii, et elles ont commencé le développement quelques temps avant la sortie de la Wii. Cependant, nous croyons que cela changera ».

Nintendo s'est ensuite concentré sur le marché de la DS qui ne se contente plus uniquement de jeux first-party dans le top des ventes. La compagnie s'attend à ce que la Wii suive cette optique : « Si vous regardez les données de notre troisième trimestre, vous constaterez que sur les 14 jeux Wii qui ont été distribués à plus d'un million d'unités, 11 d'entre eux étaient nos titres. Cependant, si vous vous penchez sur les 50 titres distribués à plus d'un million d'exemplaires sur DS, seulement 28 d'entre eux nous appartiennent. Nous avons remarqué la même chose au cours de la première période de la DS et la situation continue de changer petit à petit. Et pour la Wii aussi, nous croyons que plus le temps passe, plus la proportion de titres bien vendus qui viennent de nos éditeurs augmenteront ».
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]