Offre d'emploi Nintendo : un disque dur en vue pour la Wii ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Wii Console 2 support

Une récente mise à jour dans les offres d'emploi chez Nintendo précise la recherche d'un spécialiste hardware / software dont l'une des tâches est de tester des périphériques USB pour la Wii. Un disque dur externe serait enfin en élaboration ?

Wii Console 2 supportA l'époque de son lancement, peu nombreux étaient les consommateurs qui admettaient que la mémoire interne de la Nintendo Wii était un véritable frein à terme. Et pourtant, le catalogue d'oldies sur Console Virtuelle devient extrêmement important et les pauvres 512Mo de la dame blanche ne suffisent plus à assouvir notre appétit insatiable de gamer.

Cette petite lacune se fait surtout très présente depuis le lancement de WiiWare, la nouvelle chaîne qui propose des jeux inédits bien plus lourds que les softs jusqu'alors téléchargeables. Nintendo avait d'ailleurs commenté ce sujet la semaine dernière, précisant qu'il y a « suffisamment d'espace pour créer de nouvelles expériences de jeu », tout en invitant les joueurs à se munir de cartes SD.


Scoop où coup dans l'eau ?
Le site de Nintendo a récemment mis à jour ses offres d'emploi, laissant apparaître le poste de testeur hardware / software qui devra s'assurer des essais de création et d'exécution des périphériques USB estampillés Wii.

Serait-ce un prélude au lancement d'un disque dur externe pour la Wii ? Quoi qu'il en soit, la compagnie nipponne sera tôt où tard contrainte de trouver une solution à cette lacune en terme de mémoire, ne serait-ce pour faire face à la concurrence, ainsi qu'au catalogue WiiWare destiné à exploser.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]