Nintendo obtient un brevet sur l'émulation mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Super Mario Bros NES - vignette

Nintendo serait-il sur le point de retourner enfin sa veste et de consentir à proposer ses franchises les plus populaires sur l'univers mobile ? C'est ce que laisse penser l'attribution d'un nouveau brevet à la firme évoquant un émulateur.

Jusqu'à présent et malgré un chiffre d'affaires en baisse, Nintendo a toujours maintenu une position ferme concernant le portage de ses franchises les plus populaires sur l'univers mobile. Pas question pour le géant japonais de voir ses titres s'afficher sur les smartphones et tablettes, même si les fans le demandent, et si le marché se veut particulièrement porteur.

émulation nintendo Cela n'empêche pas Nintendo d'anticiper un changement de cap, et la firme dispose désormais d'un brevet évoquant une méthode permettant d'émuler ses anciennes consoles ( principalement Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance) sur d'autres systèmes, dont les systèmes mobiles Android, Windows Phone et iOS.

Le brevet a été déposé le 23 juin 2014 auprès de l'USPTO et il vient d'être validé par le bureau américain. Il présente divers moyens d'émuler des anciennes consoles sur des appareils dotés de capacités limitées, Nintendo évoque des écrans situés sur des sièges d'avions et de trains, mais aussi des smartphones et des PDA.

Rien n'indique toutefois que Nintendo s'apprête à lancer certains de ses titres sur Mobile, il pourrait tout simplement s'agir d'une mesure préventive lui permettant d'attaquer en justice des tiers qui proposent déjà ces types d'émulateurs sur mobile sans autorisation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]