Nintendo explique l'échec de la Wii-U et accuse les joueurs

Le par  |  9 commentaire(s)
Nintendo NX

Nintendo n'a pas particulièrement brillé lors de cette édition de l'E3 de Los Angeles, pour autant la communication s'est poursuivie en dehors du salon. Il était notamment question de la NX et de la Wii U.

Wii U BasicReggie Fils Aime a ainsi partagé au Wall Street Journal le fait que la NX sera la prochaine console de salon de Nintendo et non une console portable. L'idée pour la firme est de faire oublier la Wii-U le plus rapidement possible.

Autre point relevé par NPR, Shigeru Miyamoto a abordé la question de l'échec de la Wii U. Si selon lui, le prix de la console aura été trop élevé, ce sont avant tout les consommateurs qui "n'ont pas compris le concept de la Wii U". Il faut dire qu'avec un nom aussi proche que l'ancienne génération et un manque flagrant de titres porteurs, l'argument est sans doute un peu osé. Toujours selon Shigeru Miyamoto, le Gamepad était un bon concept, malheureusement arrivé trop tard pour profiter d'un effet Wow. Espérons que l'expérience serve de leçon à Nintendo et que sa NX relancera le constructeur dans la course.

Complément d'information
  • Wii U : les démos jouables expirent, Nintendo s'explique
    La particularité des démos jouables sur Wii U se précise dans un nombre limité d'utilisations. Ainsi, au bout de 10 ou 15 lancements de la version d'évaluation d'un jeu, il ne sera plus possible d'y jouer. Nintendo s'explique à ce ...
  • 3DS et maux de tête : Nintendo s'explique
    La Nintendo 3DS est disponible depuis quelques jours, mais quelques usagers semblent relativement gênés par l'utilisation de l'affichage en 3D relief, causant des maux de tête et autres fatigues oculaires. Nintendo apporte sa réponse.
  • Nintendo explique sa distance vis-à-vis des Trophées
    Pas très chaud pour intégrer un équivalent des Succès ou Trophées sur ses consoles (en particulier la Wii), Nintendo s'exprime aujourd'hui sur son choix de s'en passer.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1846440
OH Monsieur Shigeru Miyamoto,excuse nous d'être trop con
Le #1846468
Ce n'est pas tout à fait ça mais... regardez la logithèque de Nintendo aussi...
la Wii U ne m'a jamais attiré, ni même une seconde. Encombrant, fragile, et faible pour que ça coûte. De ce côté je préfère opté une XBOX ou une PS, dont il y a énormément de jeux dessus et la manette est très solide. Il y a aussi la politique de Nintendo qui me dérange beaucoup, je les trouves très "Privé", tel un organisme de mafia. Les jeux dont, Mario, Yoshi, Luigi, Kart... sont très répétitive. Le principe ne change pas, alors pourquoi se casser la tête pour acheter la même chose?
Nintendo pour moi, c'est fini depuis la première NDS, ils n'ont plus refait de jeux du genre "Another Code", ou encore, des bons RPG. Je rajoute également que le matériel utilisé date de très longues années, ils ont énormément de retard par rapport à Sony et Microsoft, le graphisme sur la Wii U est à... (Pour ma part, un ecran FHD...) pleurer, surtout qu'on voit des trous dans les images (Les fils disparaissent, voir Watch Dogs). Je rajoute aussi, les prix des jeux dans le store, est à chialer également, Zelda 1 et les jeux NES encore et encore... Si Nintendo vise la nostalgie sans améliorer le matériel et ses jeux. (Zelda qu'on l'attend depuis des années), he bien c'est non pour ma part. J'imagine que beaucoup sont de mon avis.

Pour faire court et simple, Nintendo c'est badass. Ce n'est plus ce que c'était avant, en avance sur la technologie, des concepts révolutionnaires, des jeux révolutionnaires.
Ps : J'ai 2 petits qui possèdent chacun une 3DS, ils n'y jouent pas, ils préfèrent aller sur la tablette que sur la 3DS.
Le #1846470
la blague, ... le pad était une idée géniale, ... mais quand on ne l'utilise pas forcément.
Après c'est sur, tous ceux de mon entourage avaient la meme vision du pad. (celle promis dans les pubs et annonces d'ailleurs).
- la possibilité de jouer a ton jeu en version 2 écrans (tv + pad) ou de switcher que sur tablette si quelqu'un voulait matter la tv) .... manque de bol, ca marche que pour 2/3 jeux de plateforme, le reste woualou.
- la possibilité d'utiliser le pad comme l'écran de la DS/3DS, exemple venant souvent en tete, un zelda ou autre avec la possibilité de prendre des notes sur la map etc.

bon soit, poussons le truc, le joueur est trop con, il imaginait un truc cool, alors qu'en faite c'était simplement comme les accessoires en plastoc de la wii.

Avec ca on ajout les jeux, ... sortir une console sans rien, ... la faut m'expliquer comment ca peut etre la faute du joueur. ils a fallut attendre un bon moment avant de voir un vrai mario (je parle du 3D world), et zelda ... ha ben lui il est toujours pas arrivé. La remasterisation de celui de gamecube ok, mais avec une tablette sous exploitée. C'est joli c'est cool, mais tout le monde attend encore un vrai zelda, celui qu'ils ont osé montré lors de la présentation de la wiiU.

nintendo a de quoi faire grimper les ventes avec ces exclus (starfox, mario, luidgi sonic, pas mal de rpg, zelda, etc) ... mais ils s'en foutent ... enfin c'est juste mon explication. Pourtant ils n'ont pas de concurrent, le mec qui prend une nintendo sait qu'il va pas jouer a un jeu ultra réaliste etc, .... et alors, ils ont la place de 2eme console de salon. Celle que tu sors quand t'as des potes à la maison, ou quand tu en as ras le bol de faire un énième jeux de shoot (ok faire des mario c'est pareil, mais ca passe plus facilement le temps qu'un FPS)

Dire que je vois trop venir le meme trip que sony avec le FF13 versus présenté sur ps3 pour t'enfiler et le sortir sur ps4.
Vous avez vu zelda, la claque hein, ... ha ben on le sort sur le NX finalement, vous avez qu'à l'acheter ...
Le #1846471
"ce sont avant tout les consommateurs qui "n'ont pas compris le concept de la Wii U"

Ouep. Faites une console qui a un concept qui réponds à mes besoins et un prix que je peux payer et on en rejasera.

En attendant je continue de jouer sur PC et PS3 lol
Le #1846560
@ warlord
C'est pas entièrement faux, même si dès le départ le nom commercial "Wii U" était une erreur monumentale, les gens auraient dû comprendre d'emblée qu'il s'agissait d'une nouvelle console et non un changement esthétique.

Après le reste.. faut bien sauver sa peau des actionnaires!
Mais.. il y a un fond de vrai au milieu de toutes ces déformations de réalité.

@ iFlo59
Les licences Nintendo tourne en rond, c'est un fait mais du côté Sony ou Microsoft on a quoi? Du CoD, du BF, les licences de l'un comme l'autre.. je ne trouve pas de grosse différence dans le traitement du rébarbatif chez eux.

Autant sur Wii U, le catalogue est pas très étoffé (j'y trouve mon bonheur en ce qui me concerne puisque le PC est à côté et un équilibre existe de facto) mais sur la 3DS.. tu as non seulement le catalogue garni de la DS et le très bon catalogue de la 3DS.

Pour tes petits, ce n'est pas le catalogue le problème, c'est sûrement moins frustrant de réussir un jeu sur tablette qu'un jeu de console pour eux, non?

@ Melio
Le catalogue est loin d'être pauvre mais Nintendo n'a pour seul appui que celui des indépendants. Eux font leurs licences sans faire dans l'excès et tentent des trucs.

Pour le nouveau Zelda, les joueurs pensent plutôt qu'il pourrait faire une double sortie, Wii U et la NX.
Seulement, bémol, on ne sait encore rien vraiment de la NX, ni même si ce sera une console de salon, c'est seulement supposé à l'heure actuelle.
Zelda est actuellement prévu pour la première moitié de 2016. A moins que la NX s'avère bien être une console de salon, il faudrait qu'elle sorte pour Noël.
Zelda sera donc, si la date de sortie se maintient, bien sur Wii U.

En attendant, il y a du bon qui arrive, entre Xenoblade, Star Fox, Fire Emblem (enfin.. supposé bon) et sans oublier les différents indépendants comme le titre Soul Axiom (que je me fais actuellement sur PC).
C'est sur que si tu attends le nouveau CoD ou Divinity sur la Wii U, ça risque de coincer mais il y a quand même de quoi faire.
Le #1846588
C’est pas moi c’est lui maîtresse.
Le #1846606
Nin-tendo a juste une strategie commerciale a CHI** !!

Pis en fait, c'est encore la faute a Mario............Kratos est d'accord.

https://www.youtube.com/watch?v=G-Wn48geCJ8
Le #1846632
La Wii U reste une excellente deuxième console. Leur offre de jeux en multi local n'est pas pléthorique mais rien qu'avec Mario Party, Super Smash Bros ou Mario Kart, c'est déjà tout à fait suffisant. En face, ils n'ont que Fifa. Il faut remonter à la PS one et Micromachines V3 ou Bishi Bashi Special pour retrouver du party game sympa chez Sony, c'est dire !

Et à côté de ça, on a aussi de très bonnes exclus comme Bayonetta 2 ou Splatoon. La logithèque des PS4 et Xbox One comment à être fournie mais on reste sur un segment très répétitif et très adulte. A côté de ça, la console de Nintendo apporte un peu de fraîcheur et c'est pas plus mal. Pour une console à 200€, ça le fait quand même.
Le #1846646
Pikaboy a écrit :

Nin-tendo a juste une strategie commerciale a CHI** !!

Pis en fait, c'est encore la faute a Mario............Kratos est d'accord.

https://www.youtube.com/watch?v=G-Wn48geCJ8


Malheureusement, les trois sont aussi mauvais sur le plan non commercial mais sur la communication. Pas un pour rattraper l'autre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]