GDC : Le keynote de Nintendo

Le par  |  0 commentaire(s)
Game Developers Conference 07 - Nintendo - Image 3 (Small)

Quelques heures après l'intervention de Sony à la Game Developers Conference, Nintendo annonce son keynote, orchestré par le célèbre Shigeru Miyamoto.

Game developers conference 07 nintendo image 3 smallQuelques heures après l'intervention de Sony à la Game Developers Conference, Nintendo annonce son keynote, orchestré par le célèbre Shigeru Miyamoto. Beaucoup d'entre-nous s'attendaient à des annonces exceptionnelles pour la Wii, notamment au niveau des prochaines fonctions ainsi que les prochains hits comme Super Mario Galaxy ou encore Metroid Prime 3 : Corruption.

Au lieu de cela, il explique longuement les différents points que Nintendo a adopté pour toucher un public plus large qu'à ses débuts. Le discours est d'ailleurs particulièrement amusant car Miyamoto donne des exemples personnels étonnants.


Le secret réside
Game developers conference 07 nintendo image 4 smallShigeru Miyamoto, précédé de son propre Mii, arrive sur scène. Le célèbre créateur entame son keynote en traitant l'historique de la firme, au niveau des jeux et des consoles. Via la chaîne photos de la Wii, il affiche même des informations personnelles sur son jardin ou son chien, afin de donner une petite dimension amusante à l'intervention. Cette tournure amena aux arguments de Nintendo pour se diriger vers le grand public.

Game developers conference 07 nintendo image 1 smallAinsi, depuis la DS, le public féminin s'intéresse davantage au jeu vidéo, notamment pour son accessibilité et ses jeux résolument plus ludiques. Il prend même exemple sur sa femme qui était hermétique aux jeux tels que Mario Bros, Golden Eye ou encore Legend of Zelda : Ocarina of Time. Des jeux tels qu'Animal Crossing, Nintendogs ou encore Brain Training sont donc plus sujets à attirer le grand public et donc une consommation féminine potentielle.


Passons aux choses sérieuses
Game developers conference 07 nintendo image 2 smallAprès quelques explications au sujet du GameCube et de son but a demi adopté en terme de gameplay. Miyamoto affirme que la création de la Wii s'avère être la concrétisation de ses désirs de  en terme de prise en main et d'accessibilité. Il met d'ailleurs le point sur le succès rencontré auprès des enfants et des personnes âgées.

Après quelques longueurs, le créateur nous informa d'un nouveau jeu en préparation sur DS, dans lequel il sera possible de créer des personnages, à l'image de la chaine Mii de la Wii. Au sujet de cette dernière, il annonça qu'une nouvelle chaine verra le jour prochainement, permettant de comparer ses Miis Game developers conference 07 nintendo image 5 smallavec ceux du monde entier et ainsi de participer à des concours.

Afin de clôturer son intervention, S.Miyamoto affirma clairement qu'il sera tout à fait possible de jouer à Super Mario Galaxy d'ici la fin de cette année. Pour plus de détails, je vous propose la vidéo de la conférence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]