Nintendo, fiers d'avoir des gamers insatisfaits ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : GoNintendo

C'est ce qui s'appelle prendre tout le monde à contre-pied. Nintendo vous énerve à se concentrer sur le grand public, au détriment des joueurs purs et durs ? Et bien sachez que cette situation sied parfaitement à la firme de Kyôto.

denise-kaiglerLes consoles Nintendo ont été pendant longtemps le repaire des jeux, des "vrais". Seulement, depuis la sortie de la Wii, on ne peut plus arriver à dire la même chose avec autant de conviction. Nous avons bien par moments des No More Heroes, des Zack & Wiki et autres MadWorld pour se persuader que Nintendo pense encore à nous, à vous sans doute, qui n'avez que faire du côté presque gadget qu'on peut prêter à la Wiimote et qui est pourtant prétexte à la sortie de plus de titres qu'on ne le voudrait. C'est un fait, la Wii n'est pas faite pour contenter tout le monde. Denise Kaigler de Nintendo of America nous explique la situation vue de son oeil :

"Je vais vous dire, les hardcore gamers ont un appétit insatiable pour tout ce qui touche à Nintendo, et nous adorons ça ! Nous adorons ça. Quand nous arriverons à un point où les gamers diront 'Ok Nintendo, ça suffit ! On n'a plus besoin de vos jeux...' Aucun d'entre nous ne souhaite être mis dans une telle position, n'est-ce pas ?"


Nintendo tient la carotte

Mme Kaigler poursuit en pointant du doigt le fait qu'il serait dangereux de donner aux joueurs ce qu'ils veulent, parce que de cette manière, ils se désintéresseraient de Nintendo. Ce qui n'est pas déjà un peu le cas ?

"Nous ne voulons pas que vous soyez rassasiés, parce que le jour où nous vous satisferons, il sera temps pour nous de partir [mouvement de mains], 'Ok, retournons à la maison maintenant !' Et aucun de nous ne veut rentrer à la maison. Alors il y a cette sorte de ...relation amusante. Je pense que c'est ce qui arrive entre Nintendo et le hardcore gamer - ce que nous apprécions et nous espérons qu'il en est de même pour le core gamer."

Avant de partir apporter votre témoignage à "Ca se discute" dont le sujet de l'émission sera "Je me sens délaissé par Nintendo et ça me rend malade qu'ils aiment ça", dites-nous, appréciez-vous cette manière de faire ? Etes-vous résignés, ou l'espoir subsiste-t-il d'être un jour reconsidéré par cette société qui, pendant longtemps, a su apporter satisfaction à ses joueurs, tous ses joueurs ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #460091
Il est évident que la Wii n'est pas la console des vrais joueurs...D'ailleurs, un connaisseur sait que c'est sur la Wii qu'il y aura le moins de bons jeux...Mais si je ne me souviens bien, c'était sur les consoles Sega que l'on avait le repère des "vrais" jeux Pas chez Nintendo ou c'était toujours pareil, Mario, Zelda...etc...
Le #460361
Il l'ont trouvé où celle-là ???

Les précédentes consoles de Nintendo n'avaient que des jeux pour gamers et cela fonctionnait alors qu'est-ce qu'elle nous raconte la p'tite dame ?

Je t'en foutrais moi du "cette sorte de ...relation amusante"...

Bon j'retourne à Resident Evil 5 pour me laver le cerveau après avoir lu ce truc.

Parce que dire autant de conneries en si peu de phrases c'est assez impressionnant de la part du nouveau porte-parole de Tendo !


Le #460531
@ biodom

ouais enfin la SNES a plus marqué pour son nombre de jeux notamment un genre inconnu en France a l'époque le RPG que la megadrive.

Etrangement elle avait plus de jeux occidentaux alors que Sega pourtant hyper asiat, surtout quand ils ont sortis la Saturn et la Dreamcast.
Le #460571
en quoi la Wii n'est-elle pas une console de joueurs ?
La Wii c'est le retour de l'arcade et du retro gaming y'a t'il plus roots ?
Vous savez l'epoque ou il n'y avait pas besoin de 36 boutons pour jouer. Perso je prefere 1000* un exite truck a un gran tourismo.
Vous confondez tout(Nintendo et beaucoup d'editeurs tiers pour la Wii).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]