denise-kaigler Les consoles Nintendo ont été pendant longtemps le repaire des jeux, des "vrais". Seulement, depuis la sortie de la Wii, on ne peut plus arriver à dire la même chose avec autant de conviction. Nous avons bien par moments des No More Heroes, des Zack & Wiki et autres MadWorld pour se persuader que Nintendo pense encore à nous, à vous sans doute, qui n'avez que faire du côté presque gadget qu'on peut prêter à la Wiimote et qui est pourtant prétexte à la sortie de plus de titres qu'on ne le voudrait. C'est un fait, la Wii n'est pas faite pour contenter tout le monde. Denise Kaigler de Nintendo of America nous explique la situation vue de son oeil :

"Je vais vous dire, les hardcore gamers ont un appétit insatiable pour tout ce qui touche à Nintendo, et nous adorons ça ! Nous adorons ça. Quand nous arriverons à un point où les gamers diront 'Ok Nintendo, ça suffit ! On n'a plus besoin de vos jeux...' Aucun d'entre nous ne souhaite être mis dans une telle position, n'est-ce pas ?"


Nintendo tient la carotte

Mme Kaigler poursuit en pointant du doigt le fait qu'il serait dangereux de donner aux joueurs ce qu'ils veulent, parce que de cette manière, ils se désintéresseraient de Nintendo. Ce qui n'est pas déjà un peu le cas ?

"Nous ne voulons pas que vous soyez rassasiés, parce que le jour où nous vous satisferons, il sera temps pour nous de partir [mouvement de mains], 'Ok, retournons à la maison maintenant !' Et aucun de nous ne veut rentrer à la maison. Alors il y a cette sorte de ...relation amusante. Je pense que c'est ce qui arrive entre Nintendo et le hardcore gamer - ce que nous apprécions et nous espérons qu'il en est de même pour le core gamer."

Avant de partir apporter votre témoignage à "Ca se discute" dont le sujet de l'émission sera "Je me sens délaissé par Nintendo et ça me rend malade qu'ils aiment ça", dites-nous, appréciez-vous cette manière de faire ? Etes-vous résignés, ou l'espoir subsiste-t-il d'être un jour reconsidéré par cette société qui, pendant longtemps, a su apporter satisfaction à ses joueurs, tous ses joueurs ?

Source : GoNintendo