À chaque nouvelle console, les hackers se donnent à coeur joie pour tenter de briser les protections établies. Si certains matériels tels que la PS3 sont toujours assez complexes à contourner pour les bidouilleurs, force est de constater que d'autres se veulent bien plus simples.

La précédente console de salon de Nintendo, la Wii, pouvait simplement lancer des homebrews de jeux par le biais d'une chaîne créée par les pirates : homebrew channel. Cette dernière n'est pas rangée au placard dans le cas de la Wii U, puisque les concepteurs initiaux viennent de proposer leur programme mis à jour et compatible.

Wii Homebrew Channel Si le hack de la Wii U est encore à ses premier balbutiements, nous avons récemment appris que le mode de rétrocompatibilité Wii de la console permet d'exploiter d'anciennes failles, telles que celle de Super Smash Bros Brawl, afin d'amorcer l'explorateur de fichiers WiiXplorer. Dans le cas présent, la chaîne homebrew est désormais compatible, permettant de lancer des jeux dans le mode Wii de la console. Les hackers soulignent toutefois que BootMii ne fonctionne pas dans ce mode, en raison de limitations mises en oeuvre par Nintendo.

Attention toutefois, la chaîne ne fonctionne pas dans le mode Wii U, mais l'équipe derrière le programme a annoncé qu'elle allait maintenant se concentrer pleinement sur le piratage de la Wii U, en se basant sur la chaîne homebrew comme point de départ. Reste à voir les exploits qui seront de mise.

Source : HackMii