Hack Wii U : homebrew channel compatible

Le par  |  3 commentaire(s) Source : HackMii
Wii U - GamePad

Les hackers à l'origine de la chaîne homebrew qui permet de lancer des jeux non officiels sur la Wii, vient de procéder à une mise à jour qui permet une utilisation sur la Wii U, via le mode de rétrocompatibilité de la console. La prochaine étape sera le piratage de la Wii U par ce biais.

À chaque nouvelle console, les hackers se donnent à coeur joie pour tenter de briser les protections établies. Si certains matériels tels que la PS3 sont toujours assez complexes à contourner pour les bidouilleurs, force est de constater que d'autres se veulent bien plus simples.

La précédente console de salon de Nintendo, la Wii, pouvait simplement lancer des homebrews de jeux par le biais d'une chaîne créée par les pirates : homebrew channel. Cette dernière n'est pas rangée au placard dans le cas de la Wii U, puisque les concepteurs initiaux viennent de proposer leur programme mis à jour et compatible.

Wii Homebrew ChannelSi le hack de la Wii U est encore à ses premier balbutiements, nous avons récemment appris que le mode de rétrocompatibilité Wii de la console permet d'exploiter d'anciennes failles, telles que celle de Super Smash Bros Brawl, afin d'amorcer l'explorateur de fichiers WiiXplorer. Dans le cas présent, la chaîne homebrew est désormais compatible, permettant de lancer des jeux dans le mode Wii de la console. Les hackers soulignent toutefois que BootMii ne fonctionne pas dans ce mode, en raison de limitations mises en oeuvre par Nintendo.

Attention toutefois, la chaîne ne fonctionne pas dans le mode Wii U, mais l'équipe derrière le programme a annoncé qu'elle allait maintenant se concentrer pleinement sur le piratage de la Wii U, en se basant sur la chaîne homebrew comme point de départ. Reste à voir les exploits qui seront de mise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1113512
il faut vraiment arrêter la diabolisation, là on parle pas de pirate et de piratage mais de hackers et d'ouverture d'un système fermé

IL est impossible de procéder à un acte de piratage avec le homebrew channel seul
Le #1113542
Actuellement, aucun "loader" n'est fonctionnel.
Ne pas confondre Piratage et hack... deux mondes proche, mais pourtant très éloigné !
Le #1113632
C'est un bon début!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]