Contrôleurs PS3 : Nintendo contre-attaque

Le par  |  46 commentaire(s)
PS3 Ma

A Sony, on a les oreilles qui sifflent depuis un bon bout de temps à propos des futurs contrôleurs de la PS3.

Ps3 maA Sony, on a les oreilles qui sifflent depuis un bon bout de temps à propos des futurs contrôleurs de la PS3. Et ce n'est pas près de s'arrêter. Il y avait déjà l'affaire Immersion. Du nom de la société inventrice de la manette équipée du mode vibration, qui accuse Sony d'abus dans l'utilisation de cette technologie pour les pads Dual Shock de la PS2.

Un litige selon toute évidence à l'origine de l'abandon de cette technologie sur PS3. Mais Sony nie en bloc affirmant que de toute façon, le mode vibration ne peut pas être compatible avec son nouveau pad, une manette sensible aux mouvements de la main.

Un contrôleur PS3 qui par contre fait inévitablement penser à la télécommande de la Wii, elle aussi conçue pour répondre aux rotations et déplacements dans l'espace. Et c'est logiquement Nintendo qui commence maintenant à renacler, arguant du fait que Sony plagierait ses idées.


Nintendo ne mâche pas ses mots
On aurait tendance à lui donner un peu raison puisqu'on se souvient qu'avant la présentation par Big N de sa fameuse télécommande, Sony n'avait jamais évoqué une telle technologie. Sony fait donc l'effet d'avoir depuis revu sa copie en conséquence. Peut-être une simple impression...

Il n'empêche que les mots de David Yarnton, de Nintendo Royaume-Uni sont durs à l'égard du grand rival japonais. Petit extrait d'une interview accordée au site MCV : " Historiquement, nous avons toujours développé de nouvelles choses. Nous savons que Sony a eu beaucoup de problèmes avec le mode vibration et qu'ils ont dû le retirer, cela parce qu'ils n'ont pas innové, ils ont copié. Concernant Nintendo, j'essaye de me souvenir d'au moins une chose que nous aurions copié... mais je n'y arrive pas. " Aïe.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #107862
Blablabla blablabla et re blalalalalala

"Concernant Nintendo, j'essaye de me souvenir d'au moins une chose que nous aurions copié... mais je n'y arrive pas. " Aïe."

Je vais lui rafraichir la memoire, Ecran tactile ce n'est pas copier, tiens cette technologie ils vont dire qu'ils l'ont inventer PTDR!!!
Le #107866
Premièrement on parle de Sony et pas Nintendo.
Deuxiemement on parle de manière de jouer et de gameplay, pas nécessairement de technologie . Et je ne connais pas d'autre console à part la DS qui est un écran tactile (surtout de cette qualité...)

Sans vouloir faire le procés de Sony, cette société n'a jamais rien inventé en matière de façon de jouer aux jeux videos (mis à part l'eye toy récemment).

Qui a inventé la manette permettant de jouer à l'un des premiers jeux en 3D'' Nintendo avec la N64 (1er stick analogique) et Mario 64.
Si j'oubliais, la grande invention de Sony a été d'inventer une console facilement piratable et permettant ainsi d'écraser le marché et la concurence (Et oui Nintendo tellement critiqué avec ses cartouches au format propriétaire hors de prix...).
Anonyme
Le #107868
outsider31>Tu dis "mis à part l'eye toy récemment", ben même pas étant donné que cette façon de jouer existe depuis belle lurette sur PC avec les webcam
Le #107874
outsider31=>je parlais du gars de nintendo qui disait qu'il ne vois rien qui a été copier de leur, je suis desoler mais l'ecran tactile n'a pas été inventer par Nintendo .

Ensuite leur systeme existait dejà c'est juste qu'ils ameliorent ça avec la nouvelle technologie, tiens ça me fait penser à des jeux qui utilisait dejà des capteurs, à savoir un jeu de ping pong qu'on brancher sur une TV, ou un jeu de "sabre"

Ensuite il y'a eu une manette microsoft en 99 il me semble, elle utilisait pratiquement la meme chose aussi des especes de capteurs, elle n'avait que 2 points d'axes mais elle existait bel et bien...
Le #107878
Kaliff: comme le dit outsider31, il ne s'agit pas de la technologie, mais bien sur la façon de l'utiliser qui est innovante chez Nintendo. Pour continuer sur la lancée, tu me dirais aussi que le joystick aussi permettait de jouer en 3D, cependant un stick analogique reste beaucoup plus pratique (et compact...)
Là où Sony s'est mis en porte à faux, c'est sur son attitude opportuniste: la présence d'un détecteur d'inclinaison (et non de mouvement, il ne faut pas confondre les deux) dans la manette de la PS3 n'aurait jamais vu le jour si BigN n'avait pas fait de ce principe un de ses arguments commerciaux principaux. Les développeurs du jeu présenté lors de la conférence de presse Sony ont d'ailleurs avoué d'eux-mêmes que la focntionnalité de détection de l'inclinaison n'avait été mise en place que 15 jours avant l'E3...
Et avant de me traiter de fanboy de chez bigN, je tiens à préciser que je possède une console de chacun des fabriquants dont on parle ici, et que j'en suis content de façon égale. Mais là Sony s'est bien foutu de la gueule du monde.
Le #107879
Oui mais là il y a non seulement détection de rotation mais aussi de position dans l'espace, Nintendo à raison sur la fait que SONY n'a jamais su que pomper les idées des consoles nintendo et les concepts de jeux liés à la technique utilisée.
Sauf l'eye toy, c'est vrai et aussi le piratage au trombone sur ses deux consoles.
Nintendo invente les concepts liés aux jeux, les pockets pc utilisent un écran tactile depuis longtemps, aucun éditeur n'a jamais utilisé cet ecran comme nintendo, de même pour la manette, la détéction de mouvement liée aussi bien au jeu n'avait jamais été faite.
En soi une voiture ce n'est qu'une charette avec un moteur, celui qui à inventé la voiture n'a rien inventé, ni la charette, ni le moteur .
Le #107880
Si je me souviens bien la console portable à écran tactile a bien été inventé avant la DS, mais je me souviens plus de son apparance, ni de son nom.

La SideWinder de M$ a été faite et commercialisée avant que $ony prévoit d'inclure ça dans ses manettes.

N'empêche que $ony, c'est quand même le roi de la mauvaise foi ! Ne pas avouer que la vibration a été retiré pour non compatibilité avec la P$3, c'est fort ! Pourquoi non compatible ' Avec toute la technologie avancée qu'ils ont placé dedans, la vibration aurait posé d'énorme problème à utiliser ' Brevet violé, non avoué, point barre.
Et puis, il est clair que $ony n'avait prévu de mode reconnaissance spatiale pour sa manette, mais dû à l'engouement pour la Wiimote, $ony a inclut la reconnaissance d'inclinaison, à la sauce SideWinder [d'ailleurs, je crois que ce n'est que de l'inclinaison, pas de la position] dans sa manette [c'était plus compliqué que la vibration, vous croyez ']
Le #107881
Tiens pour la console à écran tactile, c'est Tiger [oui le fabricant de jeux à écran à critaux liquide] qui en a fait une avant.

D'ailleurs pour info, apparemment, la PSP2 aura peut-être un écran tactile, que doit-on comprendre ' =þ
Le #107884
C'est vrai qu'il n'avait pas de brevet.

Bouh bouh vilain Sony
Le #107887
Edit: "Et avant de me traiter de fanboy de chez bigN, je tiens à préciser que je possède une console de chacun des fabriquants dont on parle ici, et que j'en suis content de façon égale. Mais là Sony s'est bien foutu de la gueule du monde."


Idem, j'ai (ou j'ai eu) toutes les consoles de toutes les marques (sauf les dernieres de Sega), je m'eclate aussi bien sur le live à la Xbox360... Je compte avoir toutes les next generation aussi, etant passioné du jeux video avant toutes choses. Mais là quant j'entend parler de plaigiat desoler mais ça me fait plus marrer qu'autre chose.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]