Nintendo : la DSi LL offre "une nouvelle façon de jouer"

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
DSi LL - 6

Avec l'annonce de la DSi XL (ou LL), Nintendo s'est fait de nouveaux ennemis, même si le terme est un peu fort. A écouter le président de la firme, cette nouvelle itération de la DSi serait toutefois bénéfique pour les joueurs sur certains points, qu'il ne manque pas de détailler.

DSi LL - 6Si la DSi n'a pas encore véritablement fait ses preuves d'un point de vue vidéoludique, cela n'est pas très important pour Nintendo, qui sortira très prochainement au Japon un modèle inédit, plus imposant et facile à prendre en main. Pour l'Occident, il faudra "patienter" jusqu'en 2010, si votre DSi actuelle ne vous convenait pas.

Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, n'y voit pas là un simple gadget. Il sous-entend même que la DSi LL aura une longue carrière :

"Nintendo n'offre pas de nouveaux produits à des fins uniquement limitées. Beaucoup de personnes voient en une console portable un appareil avec lequel vous pouvez jouer où que vous soyez. En fait, les consoles de jeux vidéo portables ont jusqu'à présent été conçues en donnant la priorité à la nature portable ainsi qu'aux modes de jeu solo."


Pas que pour les seniors alors ?
L'une des fortes caractéristiques de la DSi LL, selon Mr. Iwata, est que les dimensions plus importantes de ses écrans amèneront les gens autour de vous à davantage s'intéresser à ce à quoi vous jouez :

"La Nintendo DSi XL réalise de somptueux écrans de jeu même pour ceux qui la regardent d'un angle. Vous n'avez plus à jeter un œil tout près du moniteur du jeu d'un autre joueur pour avoir une bonne vue. La Nintendo DSi LL va offrir un nouveau style de jeu, où tous ceux qui entourent le joueur peuvent aussi d'une manière ou d'une autre participer au gameplay.  Quand vous regardez les jeux sur console de salon, vous pouvez comprendre que le fun des grands titres peut être communiqué et partagé avec ceux qui regardent le joueur à l'œuvre."

Ce qu'il faut souhaiter, c'est que les anciens titres de la portable (et ils sont nombreux) ne pâtissent pas trop de cet agrandissement de l'affichage. De discrets mais disgracieux pixels pourraient bientôt être plus visibles, malheureusement. Et là oui, votre entourage sera mis à contribution pour les débusquer. Plus sérieusement, Satoru Iwata estime donc que la Nintendo DSi XL est "la première console de jeux vidéo portable destinée à être jouée avec d'autres en personne".

Mais ôtez-moi d'un doute : la portable que l'on voit pendant la pub de Mario et Luigi : Voyage au Centre de Bowser, ne vous apparait-elle pas bien plus grosse que la normale ? Et puis ce stylet que l'on aperçoit subrepticement, ne vous rappelle-t-il pas celui de cette future DSi ? Oui, j'ai besoin d'aide.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]