Nintendo brevette Kind Code : une aide de jeu en temps réel

Le par  |  0 commentaire(s)
Joueurs jeux Vid

Nintendo semble bien décidé à rendre ses produits toujours plus accessibles. La compagnie nous le démontre encore aujourd'hui avec son récent brevet baptisé "Kind Code", destiné à fournir un accompagnement soutenu des joueurs en cours de partie.

Joueurs jeux VidLa politique de Nintendo destinée à élargir son public cible fonctionne à merveille, surtout depuis la commercialisation de la Wii. Les jeux qui sont adaptés sur leurs consoles sont pour une grande majorité particulièrement accessibles et simples à prendre en main. Seulement, le célèbre constructeur souhaite encore peaufiner ce détail, afin de captiver les joueurs jusqu'au plus occasionnel.

C'est pour cela que le célèbre Shigeru Miyamoto a une nouvelle fois mis les mains dans le cambouis pour bâtir une solution efficace dans l'optique de rendre les jeux Nintendo encore plus accessibles. Son projet, intitulé « Kind Code », a été déposé le 30 juin dernier avant d'être publié en ligne sur l'US Patent & Trademark Office la semaine dernière. Derrière ce nom se cache un concept particulièrement étonnant.


Les joueurs ne se creuseront plus la tête
Nintendo   Brevet Kind CodeSelon les détails affichés, le Kind Code offrira un service d'assistance en temps réel, dans l'optique de réunir un maximum de joueurs devant un soft. Ainsi, les gros joueurs comme les novices en la matière pourront s'adonner aux mêmes jeux sans être désavantagés. Le concept proposera trois modes bien distincts. Si le premier ne modifiera en rien la structure initiale de la production, le second, intitulé Digest, offrira la possibilité de regarder des cut-scenes à la demande afin de savoir comment avancer dans le jeu.

Le troisième mode permettra directement de passer directement à des passages particuliers du jeu, via des points de sauvegarde précis. Cependant, les joueurs qui utiliseront cette fonction ne pourront plus sauvegarder leur partie. Si cette méthode peut laisser supposer une certaine baisse de challenge, elle peut permettre au grand public et en particulier aux jeunes enfants de profiter du jeu sans céder à la frustration. Il reste désormais à savoir si Nintendo exploitera ce brevet pour l'appliquer sur ses jeux à l'avenir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]