Zelda Wii U : le jeu inédit sera dévoilé à l'E3 2014

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Mashable
Legend of Zedla Wii U - vignette

Eiji Aonuma, le producteur de la série Legend of Zelda, s'est exprimé concernant le prochain volet inédit de la saga à venir sur Wii U. Une annonce est attendue pour le printemps de l'année prochaine.

Suite à la sortie de la console Wii U, nous nous attendions à ce que Nintendo fasse l'annonce du prochain épisode de la série Legend of Zelda. Au lieu de cela, le constructeur japonais s'est contenté d'annoncer le développement d'une réédition HD de Zelda : The Wind Waker, le volet GameCube sorti au début des années 2000.

Legend of Zelda Wii U - 1Toutefois, le prochain volet des aventures de Link n'est pas tombé dans les oubliettes. Alors que Shigeru Miyamoto avait déclaré l'année dernière qu'il était question de revoir complètement les contrôles par rapport au volet Skyward Sword, nous apprenons que le titre ne sera dévoilé que l'année prochaine.

Interviewé par le site Mashable dans le cadre du New-York Comic-Con, Eiji Aonuma - producteur de la série Legend of Zelda - a déclaré « j'en dirai plus à l'E3 2014 ».

Il ne faudra donc pas attendre d'informations concernant ce jeu cette année, Nintendo prévoyant de se concentrer sur Legend of Zelda : A Link Between Worlds, à venir le 22 novembre 2013 en Europe et qui fera l'objet d'un bundle 3DS XL doré.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1527192
Wow... pas d'infos avant l'E3 2014 ? Donc ça veut dire que le jeu ne verrait le jour (au mieux ) qu'à la fin de l'année 2014, voir plus tard ?

Nintendo déconne vraiment avec ses jeux et le rythme des sorties. D'ici là rien d'extraordinaire à se mettre sous la dent (Wind Waker aurait du sortir dès le lancement de la console, et les sorties majeures de Zelda et Mario auraient du azrriver maintenant ).
Cette console va finir comme la Gamecube au niveau des ventes (c'était une bonne console, avec largement plus de jeux intéressants que la WiiU mais qui s'est mal vendue ) et comme la N64 au niveau de la qualité de sa ludothèque (on a eu droit à Ocarina of Time et quelques très bons titres dessus, mais à part une poignée de titres, le reste était vraiment dispensable ).

C'est dommage, avec les revenus de la Wii (qui était sortie en avance en plus ), on ne peut pas dire qu'ils n'avaient pas les moyens et el temps de sortir une machine capable de dominer le marché comme la PS2 ou la Wii (je n'ai pas aimé cette console mais on ne peut pas dire qu'elle n'a pas marché )
Le #1527232
Fin 2014 non je ne pense pas, Fin 2015 à mon avis.
Nintendo présente toujours ses Zelda (de salon) sur au moins 2 E3, et ils les sortent toujours en fin d'année.
OOT: e3 96, 97 et 98, sorti en novembre 98
Twilight Princess: e3 2005 et 2006 sorti en décembre 2006
Skyward Sword: e3 2010 et 2011 sorti en décembre 2011

On voit pas des Zelda aussi souvent que des Call Of Duty ou des Fifa, laissons leur le temps de faire ce qu'il faut pour pondre un jeu exceptionnel.
L'annonce de l'annonce est pour moi plutôt prometteuse, en espérant que le jeu ne subisse pas ensuite de multiples reports.
Le #1527282
le truc chiant avec nintendo, c'est qu'ils savent que la wiiU se casse la gueule car elle manque de jeux, et pourtant rien n'est pres.
Cette fin d'anneé est laissée a Mario avec son coop a 4, rayman legend, et Zelda, dont ils ont réussi a en vendre un paquet alors que c'est un portage HD (la ou sony vend son portage HD a 10/15€, nintendo arrive a le vendre a 55) ...

Mario kart, donkey, sont prévus pour 2014.
le prochain zelda c'est pareil, je le vois trop venir sur 2015.
Le #1527352
Great Sword Zowie a écrit :

Fin 2014 non je ne pense pas, Fin 2015 à mon avis.
Nintendo présente toujours ses Zelda (de salon) sur au moins 2 E3, et ils les sortent toujours en fin d'année.
OOT: e3 96, 97 et 98, sorti en novembre 98
Twilight Princess: e3 2005 et 2006 sorti en décembre 2006
Skyward Sword: e3 2010 et 2011 sorti en décembre 2011

On voit pas des Zelda aussi souvent que des Call Of Duty ou des Fifa, laissons leur le temps de faire ce qu'il faut pour pondre un jeu exceptionnel.
L'annonce de l'annonce est pour moi plutôt prometteuse, en espérant que le jeu ne subisse pas ensuite de multiples reports.


Le problème n'est pas le fait de ne pas avoir de Zelda qui sortent au rythme des Call of Duty mais le fait qu'ils n'aient quasiment rien d'autre pour le moment.

Donc forcément s'ils parlent d'un Zelda, les gens sont à l'écoute, mais si ça n'arrive pas avant 1 à 2 ans, dur de justifier l'achat d'une machine, et le problème est bien là : trop peu de machines qui se vendent, la faute à un prix trop élevé et (trop ) peu de jeux

Le #1527392
Skyward Sword: est très en dessous du niveau Zelda et ça va être dur de remonter. Surtout avec un Metroid aussi raté, il ne reste pas grand chose.
Le #1527422
Un Zelda originale sur console de salon c'est tout les 5 ans .
Donc peu de chance de le voir sortir avant 2016 selon moi.
Surtout qu'ils ont annoncés très tôt avoir des difficultés à gérer la haute définition.
C'est une première pour Nintendo ne l'oublions pas.
Zelda est projet majeur pour Nintendo donc je peut vous certifier qu'il vont le peaufiner très longtemps et qu'ils vont éviter de se retrouver noyé dans la communication du nouveau Star Wars et de sa ribambelle de produit dérivé (dont jeuxvideo) qui sort en 2015

Donc soyez patient les amis
Anonyme
Le #1527472
Graphiquement, j'espère qu'ils garderont le style de la démo technique de la Wii U. J'ai totalement accroché à l'aspect graphique.
http://www.dailymotion.com/video/x10u7oc_zelda-wii-u-demo-technique-e3-2011-trailer_videogames
Le #1527552
Ils avaient dis qu'ils pensaient garder la patte graphique de skyward sword pour le prochain. Même si comme tout le monde j'avais été subjugué par la démo technique, je pense pas que ce sera le chemin choisi (un Zelda trop mature se vend moins).

Quand à celui qui disait que SS était pas du niveau Zelda, je pense qu'il est juste différent, il me fait penser à minish cap où la progression dans l'environnement est un donjon constant, c'est vrai que c'est lourd pour le cerveau de ne pas avoir de répit de ce côté là.
Après au moins SS semble fini, contrairement à Twilight Princess pour lequel le scénario disparait totalement après le désert, comme si les dev avaient dû plier ça à l'arrache.
Le #1576112
C'est sûre que a link tout the past est le Zelda le moins vendu de la série , c'est pourquoi il n'iront plus jamais vers les thèmes graphiques matures. Skyward Sword était pas seulement différent, c'était un jeu manqué. Ils ont passé deux ans a fignoler les contrôles inutiles alors qu'ils auraient pu prendre ce temps pour rendre le jeu moins générique.
Le #1634162
zelda SS est un trés bon jeu, l'idée du wii motion plus et des controles par mouvement est une trés bonne idée. Je comprend pas les gens qui disent "au mon dieu, les contrôle sont trop dur" ou "Zelda SS est trés en dessous des autres Zelda" justement c un des meilleurs de la saga. Le scenario est bien ficelée plein de rebondissement, avoir le choix entre plusieurs réponse est une trész bonne idée et utilisée le wii motion plus est une bonne trouvaille car ça donne une certaine dose de diffulté (surtout en mode héroïque) qui est la bienvenue.

Voilà mon point de vue.

P.S: J'aimerais qu'il sorte bientôt le nouveau zelda
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]