Nintendo lancera son premier jeu mobile au mois de mars

Le par  |  1 commentaire(s)
Miitomo

À l'occasion de la présentation de ses résultats financiers, Nintendo a confirmé la sortie prochaine de sa toute première application mobile, une révolution pour la marque jusqu'ici farouchement opposée à cet univers.

L'année 2016 sera celle du changement pour Nintendo. Outre la Nintendo NX, la nouvelle console de jeux qui pourrait être commercialisée cette année, le groupe lancera son tout premier jeu mobile.

Pour la première fois de son histoire, Nintendo s'invitera ainsi sur mobile alors que la firme a toujours considéré ce marché comme peu attractif. Ce sont finalement les mauvais résultats et l'aveu de l'échec de la Wii-U qui ont contraint Nintendo à changer de politique. Désormais, le jeu sur mobile représente une part importante du secteur, et Nintendo n'a pas les moyens d'en faire abstraction, d'autant que les émulateurs fleurissent et les adaptations illégales aussi...

Miitomo

Nintendo s'est donc tourné vers DeNa pour réussir son entrée sur le marché et proposer Miitomo, qui sortira au mois de mars. Le titre sera traduit dans plusieurs langues, dont le français, et sera diffusé sur iOS et Android.

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un jeu vidéo, mais d'une application sociale. L'utilisateur sera invité à créer un avatar, soit un Mii déjà mis en avant par Nintendo. Il faudra ensuite répondre à des questions quelque peu loufoques pour en apprendre plus de ses amis. Le tout sera alimenté par les réseaux sociaux et rappelle en quelque sorte Tomodashi life sorti sur 3DS.

D'autres applications devraient être diffusées par Nintendo jusqu'à mars 2017, dont des jeux très demandés par les investisseurs. Ainsi, voir arriver un épisode de Mario sur mobile pourrait permettre à Nintendo d'engranger de sérieux bénéfices.

S'il vous tarde de profiter de Miitomo, Nintendo devrait le proposer en avant-première aux personnes inscrites sur son programme de fidélité My Nintendo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1878972
Triste avenir pour nintendo
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]