Miyamoto ne doit pas parler ouvertement de ses hobbies

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Times Online
Logo Nintendo (Small)

Si l'on en croit les dernières informations relayées sur le Times Online, Shigeru Miyamoto vient d'être interdit de parler publiquement de ses hobbies, étant donné que la majorité de ses idées de création proviennent de ces sources.

Logo Nintendo (Small)Véritable figure emblématique du marché du jeu vidéo, Shigeru Miyamoto a bercé plusieurs générations de joueurs avec des licences cultes telles que Mario Bros., Legend of Zelda, Donkey Kong où encore Kirby. Véritable nid d'idées, le créateur nippon au service de Nintendo continue de faire valoir ses qualités sur DS et Wii avec des productions telles que Brain Training, Wii Fit (accéder au test), où encore Wii Music.

Seulement, Nintendo entend bien garder sa muse hors de portée de la presse et indirectement des concurrents en interdisant purement et simplement à Miyamoto de parler publiquement de ses passe-temps, chose qu'il a bien (trop) souvent l'habitude de faire à l'occasion de ses keynotes.


Nintendo impose les brides
Shigeru MiyamotoLe Times Online a obtenu ces informations directement par le biais de ses sources au sein de la firme de Kyoto. Cette décision aurait été établie afin de sécuriser les idées émanant du célèbre créateur, afin qu'elles ne soient pas usurpées par un autre développeur. Pour Nintendo, Miyamoto détient la clé d'un chiffre d'affaires fructueux et cela se constate d'ores et déjà avec les ventes toujours aussi florissantes sur DS et sur Wii et ce, partout dans le monde.

Satoru Iwata, président de Nintendo, avait précédemment affirmé à la presse qu'il s'attend à ce que Miyamoto mette à plat de nouvelles idées prochainement, et que ces dernières ne soient pas affirmées où sous-entendues lorsqu'il parle de ses hobbies à la presse. Ses ingénieux brainstormings provenant souvent de ses centres d'intérêt, il est clair que chaque fuite est un véritable risque pour la compagnie.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #298031
C'est clair que c'est un grand monsieur ce Miyamoto. Le jour ou il partira, Nintendo ne sera plus rien.

Nintendo veux garder sa poule aux oeufs d'or pour eux tous seul et ça se comprend vu le chiffre d'affaire qu'ils font depuis des années grace a ce monsieur.
Le #298381
c'est peut être aussi une mise au placard "non officielle" par des jeunes requins ou autres raisons
Le #298491
N'importenawak
Le #298531
Je ne vois pas pourquoi ils interdient de parler
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]